• ANIMAL DE LA SEMAINE DU 13 AU 20 JUILLET 2014 : La coccinelle.

    Bon jour ! Les animaux de la semaine pour les 7 semaines à venir ont été choisis par moi, je remettrais le sondage à la fin des vacances, et je publie de façon irrégulière les articles sur les animaux de la semaine.

    Désolé, cet article est un peu court.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Source : clique !

    Source des images sous les images.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La Coccinelle.

    ____________________________________

    Coccinelle.

     Source de l’image : Wikipédia.

    =================================================

    Il existe plusieurs espèces de coccinelles. Chaque espèce se distingue par son nombre de points, et par sa couleur. Il existe des coccinelles jaunes, orange, noir, rouge avec deux, sept, dix ou vingt-deux points. La coccinelle la plus connue est la coccinelle à sept points. A l’âge adulte, la coccinelle à sept points mesure de 3,5 à 5 millimètres et pèse environ 15 milligrammes.

    La coccinelle est une véritable tueuse de pucerons, ses larves également : par jour, elle peut en avaler à elle seule plus de 250 !

    Les coccinelles hibernent car elles vivent plus d’un an en général. On peut les retrouver en hiver regrouper par groupe de 10/15 généralement sous les mousses, écorces, voir même dans un coin de plafond de notre maison !

    Les coccinelles n’ont guère de prédateurs. Ceci est dû au fait de la production d’un liquide à l’odeur amer qu’elles rejettent lorsqu’elles se sentent agressées. Cela éloigne les potentiels prédateurs.

    La coccinelle pond au printemps sur une feuille entre 100 et 400 œufs, de couleur orangée et de forme ovale. Attention à ne pas les détruire. Après environ 4 jours, les œufs éclosent et donnent naissance aux larves, ne ressemblant absolument pas à l’adulte. Le statu de larve va durer 3 semaines. Ensuite, la larve va se transformer en lymphe, qui va rester accrocher à une feuille. Ensuite, elle va se transformer en coccinelle, d’apparence adulte, mais de couleur jaune et sans points. Au bout d’un jour, elle devient orangée et des points noirs apparaissent. Elle admet le statu visuel de l’adulte à l’âge de 1 mois.  

     

    Pucerons.

    Source : macas.over-blog.com

    Larve.

    Source : burnel.perso.sfr.fr

    ________________________________________________

    Ca va a plu, vous voulez + d’infos ? Un commentaire… !

    Animal à venir : le Ara bleu et jaune.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2014 à 09:57
    Le Ara Bleu ! Le ara bleu ! *sautille*
    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:33

    xD Ouai ! T^T

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :