• Escapade en camping-car : le Cap Fréhel

    Salutations ! 

    Aujourd'hui, j'entame une nouvelle rubrique Voyages, parce qu'aujourd'hui, je t'emmène avec moi à bord de mon camping-car, pour un tour de l'Ouest Français ! Il faut déjà savoir que je suis beaucoup décalé avec le voyage, qui a eu lieu la première quinzaine d'août -oulala ça remonte quand même-. Cependant, ce fut un voyage génial avec beaucoup de beaux endroits rencontrés, visités. 

    Dans un premier temps, j'ai abordé la belle & grande BRETAGNE, avec le Cap Fréhel (l'étape d'aujourd'hui), Trégastel, Elliant, en plein centre de la Bretagne, et la presqu'Île de Quiberon, à la limite entre la Bretagne & les Charentes Maritimes. Ensuite, nous sommes descendus à La Rochelle, où nous sommes restés une semaine, alors qu'auparavant les étapes ne duraient pas plus de 2 jours. En effet, notre camping-car a eu un petit problème technique, qui nous a immobilisé à la Rochelle pendant une semaine. Cependant, nous avons pu bien apprendre à connaître la ville, et c'était finalement vraiment sympa. Incident clos, nous avons repris notre escapade vers Villandry, et puis nous avons fini par revenir chez nous, en Normandie. Cependant, il n'y aura pas d'articles sur ma semaine complète à la Rochelle, ni sur le château de Villandry, puisque je n'ai pas pris mon appareil photos ces jours-là. 

    Commençons de suite l'article !

    *** 

    Le Cap Fréhel est envahi de hautes herbes.


     ETAPE 1 : LE CAP FREHEL

    Jour 1 - Etape type "escale"

     Départ : 10h30. Et c'est parti pour notre première escale avant d'arriver à Trégastel. Le Cap Fréhel, je le connais déjà, et c'est donc la seconde fois que j'y retourne. Il faisait nuageux, mais il n'y avait pas de vent ni de pluie contrairement à la fois précédente, ce qui a donné un temps super agréable ! Nous avons mangé & refait un petit tour de l'endroit, et sommes repartis. J'ai pu observer vaguement la réserve ornithologique, et d'autres rochers remarquables super jolis. J'aime vraiment cet endroit.

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    Une partie de l'île aux oiseaux, située juste sur la côte du Cap Fréhel.

    10

    11

    12 

    Et pour finir, petite surprise : nous avons, lors de notre repas, eu la chance d'avoir la visite d'un goéland. Il est venu vraiment prêt, en quête de nourriture. C'est vraiment impressionnant de très près, et j'ai pu réaliser de superbes portraits !

    13

    14

    15

    16

    ***

    C'est fini pour le Cap Fréhel ! Maintenant, nous reprenons la route & nous dirigeons vers Trégastel, la côte de granite rose, que j'ai déjà visité. 

    L'article confirme donc ce que je pense de l'endroit : un lieu unique & joli, entre mer & terre. Un plaisir d'y retourner, j'espère que ça ne sera pas la dernière ! 

    J'espère que l'article t'a plu, et moi je te dis à la semaine prochaine ! 

    Bye bye, 

    Sasha. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:46
    Article assez sympathique !
      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:56

        Oh bah ça alors !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:46

    Ça à l'air d'être une très jolie voyage. En tout cas les photos sont magnifiques, comme d'habitude c:

    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:46

    Toujours impressionée par le fait qu'un appareil photo puisse prendre des photos aussi près ! :O

    4
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 19:46
    HelloLumiya

    Salut Sasha ! 

    Ton article sur la Bretagne est aussi vraiment sympa et tes photos très jolies ! :) Ca me donne tout d'un coup envie d'y retourner. ^^

    A bientôt ~~

    5
    Mardi 11 Octobre 2016 à 09:30

    Sous le charme de ces photos *_*

    6
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:53

    Très agréable reportage et bravo pour le portrait du goéland.

    7
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 18:52

    ça devait être trop cool une petite escapade en camping car dans ces jolis coins de la France! Tes photos sont vraiment superbes! A chaque fois que je vais en Bretagne, je suis impressionnés par ces magnifiques côtes rocheuse, c'est tellement somptueux, surtout quand on compare avec la plage méditerranéenne auquel je suis habitué, qui est vraiment plutôt bof ^^

    C'est vraiment de super jolies photos que tu as pu prendre de ce goéland, ça m'impressionne toujours à quel point ces oiseaux ont si peu peur de l'espèce humaine ^^

    Bonne soirée :)

    8
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:19

    Ah ah moi le Cap Fréhel je l'ai fait en balade en bateau de 3h hihi :p belles photos du goéland :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :