• L'invasion des rats dans les zoos...

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, je dépoussière la rubrique "Découvertes & Protections" qui a maintenant un nouveau nom : "Actualités au Naturel", avec un tout petit article sur l'invasion des rats dans les zoos.

    Bonne lecture !

    ~¤~

    L'invasion des rats dans les zoos...

    A la suite de ma visite samedi dernier à Biotropica, j'ai pu remarquer sur le parcours extérieur la présence de nombreux rats. En effet, cela a fait un tilt dans ma tête après avoir vu l'épisode d'Une Saison au Zoo avec la mort d'un ouistiti à la suite d'une maladie transmise par les rats !

    Avec l'arrivée du printemps, les rats sortent de leurs trous, comme chaque année. Mais, avec cet hiver plutôt chaud pour un hiver, les rats ont pu se reproduire plus rapidement, se nourrir... De plus, les rats voient leurs sous-sols inondés, pour cause des nombreuses pluies du début d'année : ils sont donc obligés de remonter ! Il est donc normal de voir se balader des petits rats dans les allées d'un parc zoologique ! Ce n'est pas une question d'hygiène ou autres, comme certaines personnes pourraient le penser...

    De plus, des rats ont été observés au carrousel du Louvre, à cause des agitations dues aux travaux....

    L'invasion des rats dans les zoos...Les rongeurs envahissent donc les enclos, notamment lorsqu'il y a de la nourriture : ces rongeurs ne sont pas difficiles, ils mangent de tout, donc pourquoi pas la nourriture des animaux ? En plus, avec ce qu'il y a au menu, les rats s'offrent un vrai festin !

    Le gros problèmes de ses invasions, ce n'est pas tant la nourriture (malgré le fait que les animaux mangent moins), mais, le vrai problème, c'est que ces rongeurs non traités sont souvent porteurs de maladies : les animaux d'un zoo, comme à la Flèche, peuvent en mourir ! De plus, les rats sont des animaux intelligents, qui connaissent les techniques de chasse de l'Homme, et ils savent donc où se cacher...L'invasion des rats dans les zoos...

    Donc, que faire stopper cette invasion, avant qu'il ne reste plus rien à manger dans les zoos, que les fils soient rongés...? Eh bien, on ne sait pas, à part faire appel à un spécialiste ou traiter les enclos, il n'y a pas grand chose à faire... Heureusement que le phénomène devrait vite s'arrêter, avec l'arrivée de l'été, les rats devraient rentrer dans leurs trous, qui, avec la chaleur, seront de nouveaux secs !

    ~¤~

     Voilà !

    J'espère que ce petit article vous a plu, je vous dis à bientôt ! :D

    {zoo de la flèche} Le spectacle d'otaries & les otaries !

    Retrouvez-moi sur :


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:54
    C'est bien d'éclaircir ce sujet ^^
    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:28

    Merci ! :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :