• {phasmes} Il y a un an, un mois, et quelques jours...

    Bonjour bonjour !

    On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article "phasmes", car cela fait bien fort longtemps que je n'ai rien posté, mais également pour célébrer un peu en retard un évènement bien heureux...

    Bonne lecture !

    Ma petite mère va bien, elle vit sa vie de phasme tranquillement dans son vivarium.

    Il y a un an, un mois et quelques jours, elle naquit, je m'en souviens très bien. Une petite fourmi dans le vivarium, qui au début m'avait effrayé mais la peur, lorsque je me suis rendu compte que mon premier bébé phasme était né, a vite disparu... C'était plutôt la joie et l’excitation qui m'envahirent, d'un coup.

    Un an que je partage ma chambre avec cette petite bête, que je la côtoie tous les jours...

    Ce fut et c'est toujours une expérience très enrichissante que de voir un phasme évoluer. Je l'ai vu naitre, grandir. Lorsqu'elle a mué pour la première fois, lorsqu'elle a pondu ses premiers œufs... Tant d'évènement marquant en une année ! 

    Malgré ce que l'on peut penser aux premiers abords, ce n'est pas qu'un mur froid dépourvu de sentiments et d'émotions. Je ne pourrai pas expliquer et je pense que je suis le seul à pouvoir comprendre cette relation que j'ai avec la phasme. D'ailleurs, on doit lui trouver un prénom. Des idées ? Donc oui, je pense avoir créé un lien avec elle, je m'y suis vraiment attaché.

    Fin bref, je pourrai faire un blabla émouvant de 3000 pages, mais bon, juste un joyeux anniversaire et merci d'avoir été le premier œuf à éclore, merci d'être encore là. Surtout que ton espérance de vie est dépassée, et que tu es toujours aussi vive !

    Joyeux anniversaire phasme, joyeux anniversaire.

    1

    2

    3

    4

    Voilà !

    Ce petit article est terminé, il était un peu inutile mais bon fallait bien lui souhaiter un joyeux anniversaire publiquement ! c:

    Je vous souhaite un bon samedi, à mercredi ! ❤

     

     Retrouvez-moi sur :  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:50

    Coucou !

    C'est très original d'avoir un phasme à la maison :D

    Comme tu lui cherches un petit nom, j'ai pensé que tu pouvais l'appeler "Branchette" pour la caractéristique des phasmes à se camoufler dans les branches, ou un nom du même genre ou alors "Biscuit" mais ça fait bizarre sur un phasme

    J'aime beaucoup ton blog et tes photos, c'est un type de blog que je n'avais encore jamais vu et je trouve ça très original !

    Gros bisous

    L'éléphant lecteur - Bérénice

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 28 Décembre 2015 à 15:19

    Hello, ça fait un bail dis-donc ! Sympa le thème, j'aime beaucoup. Il est vachement épuré, et très agréable. J'aime bien l'header particulièrement en fait ^-^ 

    Au passage, j'me demandais... tu les attrapes à main nues tes p'tites bêtes, là ?? >.<' C'est franchement pas mon kiff ces choses là, mais j'respecte ton projet d'élevage hein :P Juste que je trouve pas un phasme forcément très beau quoi.

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 17 Avril à 16:15

    Bonjour, c'est cool ton idée d'élevage de phasmes ! Moi j'ai 18 ans et je fais un élevage de grillons champêtres (ceux que tu trouves dans la nature) depuis 2 ans. En ce moment ils sont adultes et le cycle va bientôt reprendre..

    Bonne journée

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :