• {phasmes} Premiers oeufs !

    Bonjour tout le monde ! :3

    Cette semaine, ma ou mes femelles phasmes ont commencé à pondre !

    J'ai en effet une quinzaine d’œufs maintenant ! 

    Mais, j'ai également compris pourquoi sur ma première ponte, seulement 2 œufs sur 250 ont éclos ! C'est tout simplement car il ne fallait pas les mettre dans du sopalin.. mais on apprend de ses erreurs, et, pour cette ponte cette année, j'ai décidé suite à des conseils de faire incuber les œufs dans de la tourbe blonde humide !

    Ainsi, l’œuf évolue comme dans la nature, j'espère avoir plus de naissances cette année :)

    Maintenant, les 13 futurs petits reposent en paix pendant leur incubation, allant de 5 à 8 mois..!

    Je vous laisse les photos c:

    ~

    La boîte, vide :

    {phasmes} Premiers oeufs !

    La tourbe blonde :

    La tourbe blonde.

    La boîte, maintenant remplie de tourbe blonde :

    La boîte maintenant remplie de tourbe.

    Les œufs, avant le ramassage, dans le vivarium :

    Les oeufs dans le vivarium.

    Les œufs dans la boîte, avec la tourbe humidifiée :

    {phasmes} Premiers oeufs !

    {phasmes} Premiers oeufs !

    Maintenant, les petits œufs peuvent être tranquille dans le vivarium, humidifié une fois tous les 2 jours !

    La boîte est derrière ma plus vieille femelle :)

    {phasmes} Premiers oeufs !

    {phasmes} Premiers oeufs !

    ~¤~

    Voilà !

    Cet article touche à sa fin, j'espère qu'il vous a plu c:

    N'hésitez pas à le liker ou le tweet grâce aux boutons ci-dessous à gauche ou bien à le commenter ! :3

    Bonne journée à tous,

    {phasmes} Premiers oeufs !


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:04
    Trop bien *-*
    2
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:04

    Ouais *-*

    3
    Samedi 18 Avril 2015 à 20:49

    Félicitations :) dans l'espace actuel tu peux en garder combien par contre ? car si ça réussit mieux que l'an dernier, tu risques (même si pas 250) d'en avoir beaucoup non ?

    4
    Samedi 18 Avril 2015 à 20:54

    Bah beaucoup, déjà là sur 13 9... donc oui, faut que je trouve des gens à en donner mais je trouve personne, personne n'en veut !

    5
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:09

    il n'y a pas des asso d'eleveurs?

    6
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:14

    Non .___. Je vais essayer de les donner à des zoos :)

    7
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :