• Bonjour, hola, bienvenido !

    Nous sommes arrivés aujourd'hui en plein coeur de la Bretagne, à Elliant, un petit village, qui a constitué une escale pour mon anniversaire, car un parc y est implanté. 

    Ce fut un réel plaisir de visiter cet endroit, mais j'avoue que le parc d'attractions était le meilleur moment (logique). 

    Bref, durant cette petite escale d'un jour, j'ai pu admirer un magnifique couché de Soleil, et c'est entre ciel & terre que je t'emmène aujourd'hui. 

    A plus !

    ***

    J'ai pu assister à un couché de Soleil magnifique sur Elliant.

     ETAPE 3 : ELLIANT, ET SON PARC D'ATTRACTIONS

    Jour 2, 3 & 4 (2 nuits) - Etape repos

     Arrivée : 20h approx. Arrivée à Elliant. Nous sommes épuisés, ça fait du bien d'arriver. Il fait beau, mais frais. Nous nous garons sur l'aire de camping-car, où nous pouvons nous ravitailler en eau, en électricité et faire la vidange. Il y a un petit espace de jeux, c'est parfait. Couché de soleil : une envie me prend de faire des photos, et c'est celles-là que je vais vous montrer aujourd'hui. 

    1

    2

    3

    4

    5

    **

    Et c'est ainsi que s'achève cette escale à Elliant, Prochaine & dernière étape : La Rochelle. 

    Il a quand même plu la nuit, mais le parc d'attractions était vraiment top. C'est parti pour la Rochelle. 

    En attendant, bonne semaine, 

    Sasha.


    votre commentaire
  • Bonjour ! 

    Ca y est, après notre petit pic-nic au Cap Fréhel, nous sommes enfin arrivés à Trégastel, sur la côte de granite rose ! J'y suis déjà allé l'année dernière, et, pareil, c'est avec plaisir que j'y suis retourné pour cette escapade ! Petit problème : il pleuvotait, mais vraiment très peu, ce qui n'a pas gâché la fin de journée. Il y avait du vent, mais cela ne nous a pas empêcher de nous baigner dans la mer en mouvements. 

    C'est parti donc pour la deuxième étape ! 

    ***

    Plusieurs petits ports longent la côte de granite rose.


     ETAPE 2 : TREGASTEL, LA CÔTE DE GRANITE ROSE

    Jour 1 & 2 (1 nuit) - Etape repos

     Arrivée : 16h approx. Arrivée à Trégastel. Nous pouvons aller visiter & nous poser sur la plage ensuite. Il ne fait pas très beau, mais c'est une ambiance agréable. Nous sommes arrivés dans les Côtes d'Armor ! La côte de granite rose, toujours aussi belle, n'a pas bougé ou presque. Au passage, c'est un lieu extrêmement radio-actif, dû à la concentration forte de granite rose. Vraiment, c'était génial ! 

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    ***

     Voilààà ! L'article est terminé, j'espère qu'il t'a plu ! 

    Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que, tu l'as compris, j'ai bien apprécié cette étape. 

    La semaine prochaine, c'est direction Elliant ! 

    A la semaine prochaine, 

    Sasha.


    4 commentaires
  • Salutations ! 

    Aujourd'hui, j'entame une nouvelle rubrique Voyages, parce qu'aujourd'hui, je t'emmène avec moi à bord de mon camping-car, pour un tour de l'Ouest Français ! Il faut déjà savoir que je suis beaucoup décalé avec le voyage, qui a eu lieu la première quinzaine d'août -oulala ça remonte quand même-. Cependant, ce fut un voyage génial avec beaucoup de beaux endroits rencontrés, visités. 

    Dans un premier temps, j'ai abordé la belle & grande BRETAGNE, avec le Cap Fréhel (l'étape d'aujourd'hui), Trégastel, Elliant, en plein centre de la Bretagne, et la presqu'Île de Quiberon, à la limite entre la Bretagne & les Charentes Maritimes. Ensuite, nous sommes descendus à La Rochelle, où nous sommes restés une semaine, alors qu'auparavant les étapes ne duraient pas plus de 2 jours. En effet, notre camping-car a eu un petit problème technique, qui nous a immobilisé à la Rochelle pendant une semaine. Cependant, nous avons pu bien apprendre à connaître la ville, et c'était finalement vraiment sympa. Incident clos, nous avons repris notre escapade vers Villandry, et puis nous avons fini par revenir chez nous, en Normandie. Cependant, il n'y aura pas d'articles sur ma semaine complète à la Rochelle, ni sur le château de Villandry, puisque je n'ai pas pris mon appareil photos ces jours-là. 

    Commençons de suite l'article !

    *** 

    Le Cap Fréhel est envahi de hautes herbes.


     ETAPE 1 : LE CAP FREHEL

    Jour 1 - Etape type "escale"

     Départ : 10h30. Et c'est parti pour notre première escale avant d'arriver à Trégastel. Le Cap Fréhel, je le connais déjà, et c'est donc la seconde fois que j'y retourne. Il faisait nuageux, mais il n'y avait pas de vent ni de pluie contrairement à la fois précédente, ce qui a donné un temps super agréable ! Nous avons mangé & refait un petit tour de l'endroit, et sommes repartis. J'ai pu observer vaguement la réserve ornithologique, et d'autres rochers remarquables super jolis. J'aime vraiment cet endroit.

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    Une partie de l'île aux oiseaux, située juste sur la côte du Cap Fréhel.

    10

    11

    12 

    Et pour finir, petite surprise : nous avons, lors de notre repas, eu la chance d'avoir la visite d'un goéland. Il est venu vraiment prêt, en quête de nourriture. C'est vraiment impressionnant de très près, et j'ai pu réaliser de superbes portraits !

    13

    14

    15

    16

    ***

    C'est fini pour le Cap Fréhel ! Maintenant, nous reprenons la route & nous dirigeons vers Trégastel, la côte de granite rose, que j'ai déjà visité. 

    L'article confirme donc ce que je pense de l'endroit : un lieu unique & joli, entre mer & terre. Un plaisir d'y retourner, j'espère que ça ne sera pas la dernière ! 

    J'espère que l'article t'a plu, et moi je te dis à la semaine prochaine ! 

    Bye bye, 

    Sasha. 


    15 commentaires
  • Hey !

    Alors aujourd'hui je te partage quelques photos que j'ai prises Biotropica, le 29 juillet dernier. Ce fut une très belle visite marquée par la découverte de la nouvelle zone que propose Biotropica : la zone Africaine. 

    Pas très original sur le papier, certes, mais, en vrai, il y a vraiment de l'idée : le plan est très bien dessiné, la petite volière est sympa, et il y a quelques espèces que l'ont ne trouve pas partout : l'écureuil terrestre et le fennec (j'suis tombé amoureux de ces petites créatures ♡), et cela rajoute de la valeur au terrain. On a en effet plus envie de passer du temps dehors que dans la serre du coup, et l'idée originale de Biotropica qui était d'être une serre zoologique se transforme finalement en jardins zoologiques. Mais vraiment, j'ai adoré la découverte de cette zone Africaine et j'espère que mes photos vont te plaire ! 

    Bon article ! 

    ***

    Les origines...

    Quelques animaux présents depuis l'ouverture de la serre, dont on se lasse pas ! 

    L'ALLIGATOR DU MISSISSIPPI

    1

    2

    3

    ~

    LA LOUTRE NAINE D'ASIE

    1

    2

    ~

    LE MANCHOT DE HUMBOLDT

    1

    ~

    LE WALLABY DE BENNETT

    1

    ~~~

    & les nouveaux !

    Arrivés cette année, les nouveaux habitants de l'espace africain de Biotropica vous accueillent ! 

    L’ÉCHASSE BLANCHE

    1

    ~

    L’ÉCUREUIL TERRESTRE

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    ~

    LE FENNEC

    1

    ~

    LA PINTADE VULTURINE

    1

    ~

    LE ROLLIER A VENTRE BLEU

    1

    ~

    LE SURICATE

    1

    2

    ***

    Avoues, t'as craqué sur le suricate en dernier. Je te vois bien venir avec tes petits yeux. 

    Brefff, l'article est terminé, j'espère que les photos auront été à la hauteur de tes attentes ! En tous cas, j'ai vraiment hâte de voir comment la zone va évoluer... Ca annonce donc de très belles photos à prendre & pleins de nouveaux petits animaux à découvrir ! 

    Donc moi, je te dis à dimanche prochain, 

    Bye !

    Sasha.

    (Spéciale dédicace à Léa ♥)


    6 commentaires
  • Salut ! 

    Alors, dans l'article d'aujourd'hui, je te propose de rester dans la même ville -Brighton-, que je t'ai fait découvrir la semaine dernière ici : www, et si tu as lu l'article, tu dois savoir que j'aime vraiment cette ville, et c'est sûrement pour ça que j'ai voulu prolonger le bonheur en faisant deux articles. Donc aujourd'hui, c'est le deuxième article, sur le Pavillon Royal, un monument vraiment magnifique avec une décoration intérieure splendide et une façade tout aussi belle, travaillée et originale. 

    Mais, petit problème : les photos n'étaient pas autorisées à l'intérieur du Pavillon. Donc, dans cet article, il n'y aura que des photos de la façade du bâtiment, qui vaut quand même le détour ! Prends bien le temps surtout de bien observer les petits détails dans l'architecture.

    Malgré ça, j'espère que l'article va te plaire, et je te souhaite une bonne découverte ! 

    ***

    Le Pavillon Royal a, comme tu peux le remarquer, un style bien particulier.

    Commençons aux origines : The Royal Pavilion fut construit entre 1786 et 1821 pour le Roi George IV d'Angleterre, qui voulait une résidence littorale. Imaginé et réalisé avec un design très particulier, travaillé, le Pavillon Royal est, de l'extérieur, de style Indien, rappelé par les dômes et les finitions très artistiques. Cependant, de l'intérieur, il y a un design assez classique, mais beaucoup de pièces sont décorées en l'honneur de la Chine, rappelée par notamment de nombreuses fleures colorées et une ambiance bien spécifique à ce pays. L'impression globale que dégage le Pavillon Royal, de l'intérieur comme de l'extérieur, est donc une impression d'exotisme : le monument est dépaysant des deux points de vue. Et ça lui donne un réel charme. 

    En 1821, un tunnel secret conçu spécialement pour George IV vit le jour, avec comme but qu'il rejoigne discrètement sa maîtresse, Maria Fitzherbert, avec qui il entretenait une relation depuis longtemps. Il alla pour la dernière fois au Pavillon Royal en 1827. Le successeur de George IV lorsqu'il mourut en 1830 fut son frère, Guillaume (né William). La nièce de George IV fut the Queen Victoria et elle décida, en 1845, de vendre le Pavillon Royal puisqu'il n'avait plus d’intérêts pour la famille royale. Il fut vendu à la ville de Brighton pour 53 000 livres sterling !

    Mais, là n'est pas la fin de l'histoire du Pavillon Royal. En effet, durant la Première Guerre Mondiale, il était utilisé comme hôpital pour les blessés de guerre, indiens et anglais. Mais, en 1987, une tempête ravagea le Pavillon Royal, qui est maintenant réparé, comme neuf, et prêt à accueillir des milliers de visiteurs annuels !

    2

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    12

    ***

    Donc voilà, je suis enfin de retour en France. J'en ai fini avec l'Angleterre ! 

    Toi, qui a lu cet article, j'espère qu'il t'a plu ! Et que découvrir mon voyage dans ce beau pays t'a plu également ! Donc bah tu connais mon ressenti, j'ai vraiment adoré ce premier voyage scolaire, mais genre vraiment. Être immergé dans une famille d'accueil pendant une semaine est vraiment une belle expérience, on est imprégné dans une culture différente et en plus on pratique l'anglais, qui est une langue que j'adore et que je maîtrise assez bien, 'fin bref, j'ai vraiment kiffé mon voyage en Angleterre et ça m'a vraiment fait plaisir de te le partager. 

    La semaine prochaine, c'est un article un peu spécial que je vais te proposer, un truc que j'ai jamais vu sur la Toile mais qui est pourtant je pense intéressant, et rien que le concept est drôle donc voilà, la semaine prochaine, je testerai pour toi quelques applis mobiles que certains zoos et aquariums ont développé, je te donnerai mon avis sur chacune de ces applis et je te dirai bien sûr si je trouve que les applis pour les zoos, c'est vraiment utile, ou pas. 

    Bref, je t'en dis pas plus, je te souhaite une bonne semaine, et à bientôt ! 

    Sasha.


    7 commentaires