• Hey ! 

    Aujourd'hui je te retrouve pour un nouvel article assez spécial puisque c'est inédit sur le blog, c'est la première fois que je teste ça puisqu'aujourd'hui c'est un tag que je te propose de découvrir ! 

    Trouvé sur le blog Salut, Bye Bye, de Marlène de No Texudo, j'ai vraiment apprécié ce tag & j'avais aussi de faire un article un peu plus "light" que d'habitude peut-être, mais tout en restant dans le thème de mon blog. J'adore lire les tags & c'est vrai que celui-là m'a particulièrement plu, en plus tu pourras en apprendre un peu plus sur moi si tu ne me connais pas. 

    En tous cas, j'espère que le tag va te plaire ! ❣

    ***

    Tag - Voyage : Préférences & Souvenirs

    1. Quel est ton premier voyage en avion ?

    Euh... j'étais dans le ventre de ma mère lorsque j'ai pris l'avion pour la première fois. J'allais au Maroc. Sinon, après, je ne sais plus vraiment... Dans ma petite enfance je sais que j'ai été en Egypte, en République Dominicaine et au Kenya. Mais pour le Kenya, j'avais 6 ans. Donc pour récapituler si mes souvenirs sont exacts je pense que le premier vrai voyage en avion que j'ai fait, c'était vers la République Dominicaine. A vérifier.

     

    2. Y'a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

    Je revisiterais bien tous les pays que j'ai fait ! Mais j'adore vraiment ce qu'on peut appeler les "Pays du Sud", donc j'avoue que retourner en Afrique Noire (Kenya, Sénégal) ou en Chine serait génial ! Sinon, l'Italie ou la Grèce pour plus de proximité. Sans oublier l'Egypte pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur. 

    En France, je retournerais volontiers en Languedoc, et sur la côte Atlantique ! 

     

    3. Tu pars demain & l'argent n'est pas un problème. Où pars-tu ?

    Je pars faire le tour du monde ! En commençant peut-être par le Canada, pour descendre vers la pointe de l'Amérique de Sud, pour rejoindre la Terre-Adélie, remonter en Australie, faire les pays d'Asie, d'Afrique puis finir par l'Europe. Si je devrai dire un pays, je dirai l'Australie ou le Mexique pour les pays que je n'ai jamais fait, mais je partirai bien refaire le Kenya ou les Antilles.

     

    4. Quel est ton moyen de transport favori ?

    J'adore l'avion ! C'est vraiment mon moyen de transport favori, avec tout ce qu'il y a autour : l'aéroport, etc... Être dans les airs, j'aime vraiment ça, je trouve ça agréable et puis voilà quoi ! Par contre, je me sens vraiment mal à l'aise dans les transports terrestres : voiture, train, bus, moins j'en fais mieux je me porte ! J'adore le bateau aussi, mais c'est moins accessible que l'avion. 

     

    5. Ton site de voyage préféré ?

    Oulah ! Mon blog voyage préféré est celui d'Alex Vizeo, qui est vraiment original avec du contenu génial. Il a fait un tour de monde & partage sur son blog de superbes images vidéos, avec souvent en plus un article pour récapituler le tout : les thèmes abordés sont pertinents & le rendu est vraiment top. 

    Sinon j'aime beaucoup TripAdvisor, j'y mets mes avis assez régulièrement. 

     

    6. Où irais-tu juste pour la nourriture locale ?

    En Chine ! Je trouve le patrimoine nutritionnel là-bas vraiment incroyable et je n'ai jamais aussi bien mangé qu'en Chine ! En plus, les restaurants même moyen de gamme sont super bien décorés, et c'est vraiment une cuisine typique que j'adore ! 

     

    7. Il y-a-t-il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner ?

    Non ! J'ai vraiment aimé globalement tous les pays que j'ai visité, avec forcément à l'intérieur des choses que j'ai moins aimé... Mais si j'ai choisir des endroits, je dirais...

    -Le Zoo de Pékin, où les animaux sont vraiment mal logés;
    - Certains hôtels que j'ai pu faire un peu partout...

    Sinon vraiment je vois pas, et pourtant ça fait au moins 10 mins que je réfléchis à la question ! 

     

    8. Peux-tu réciter les cinq premiers chiffres de ton passeport ?

    Euh... Je m'en rappelle vaguement, mais sur le moment là, non. Je sais, je suis nul.

     

    9. Préfères-tu siège couloir, milieu ou fenêtre ?

    Couloir ou fenêtre, peu importante, mais surtout jamais le milieu ! J'avoue préférer la fenêtre parce qu'on a la vue, le confort d'être dans le coin, que personne ne nous dérange pour aller faire pipi, mais c'est vrai que le couloir, personne ne nous gueule dessus parce qu'on est toujours à cette place, mais on a les inconvénients d'être rythmés sur nos voisins lorsqu'ils veulent sortir, même si on a aussi la liberté de sortir quand on veut, du coup ! Mais jamais, Ô grand jamais au milieu. On a des gens des deux côtés, on est serrés, on ne peut pas sortir ni avoir de vue, c'est horrible. 

     

    10. Comment passes-tu le temps en avion ?

    Oh bah ! Ca dépend de l'heure... La plupart du temps, je suis sur mon téléphone en écoutant de la musique, ou je lis, ou je discute avec mes voisins... Je regarde le paysage, pour les longs courriers je regarde des films... Il y a tellement de choses à faire ! Et même dans les grands avions, on peut faire un tour de l'appareil... Fin je ne m'ennuie jamais !

    ***

    Bon bah voilà ! J'ai fini ce tag. J'espère qu'il t'a plu ! 

    Si ce type d'article te plait, n'hésite pas à me le dire, que j'ai en recherché sur la Toile, parce que c'est vrai que c'est vraiment simple mais super sympa à faire quand même. 

    Et comme le veux la tradition, je vais taguer cinq personnes qui devront, ou du moins sont invitées à faire ce tag : 

    1. #Yuki;

    2. Lola;

    3. Pauline;

    4. Julie;

    5. LesPipellettes.

    Mais, bien évidemment, tout le monde est invité à le faire ! D'ailleurs, si tu as fait ce tag, n'hésite pas non plus à me donner le lien vers ton article en commentaire, que j'aille y jeter un coup d'oeil. 

    Sur ce, je te dis à la semaine prochaine, 

    Sasha.


    12 commentaires
  • Bonjour tout le monde ! 

    Aujourd'hui, c'est le dernier article de mon escapade en camping-car. En effet, je te l'ai expliqué lors du premier article sur le Cap Fréhel, mon aventure s'est terminée à La Rochelle, avec une semaine d'arrêt forcé. Même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé, j'ai tout de même pris des photos à l'Aquarium de la Rochelle, qui est pour moi un des plus beaux de France, et c'est pour ça que j'ai décidé d'y consacrer un article ! 

    Bonne découverte !

    *** 

    La tortue reste mon animal marin préféré, et mon animal totem. J'adore vraiment cette créature !


     ETAPE 4 : LA ROCHELLE, & UN DES PLUS BEAUX AQUARIUMS DE FRANCE

    Jours 5 à 13 - Etape finale

    La Rochelle... superbe ville, animée l'été par une multitude de spectacles de rue sur les quais du port le soir, et par une foule de marchants nomades & d'artisans nous proposant de superbes produits (j'ai été sous le charme des glaces). Une ville dont je suis tombé littéralement amoureux, & c'est pour ça que cet arrêt prolongé ne m'a que ravi ! 

    L'Aquarium, quant à lui, date de 1972. Ce n'est à l'époque qu'une exposition de la collection de poissons d'un certain René Coutant, voulant partager aux Rochelais la faune marine locale. En 1988, l'Aquarium de la Rochelle est déclaré comme étant le plus grand aquarium français, et de plus en plus de visiteurs viennent découvrir cet espace mystérieux. En 2001, une toute nouvelle architecture & un nouvel espace attend l'Aquarium, qui déménagera au Vieux Port, pouvant ainsi accueillir encore plus de visiteurs. Avec ses environs 800 000 visiteurs par an, l'Aquarium de la Rochelle se classe parmi les plus grands & les plus beaux aquariums européens. Centre de soins pour tortues marines, l'Aquarium de la Rochelle est très engagé dans la pédagogie & la protection des espèces. 

    C'est vraiment un superbe aquarium !

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    ***

    Voilàà ! C'est fini ! 

    Comme d'habitude, tu l'as remarqué, je n'ai pas identifié les espèces (je me suis toujours pas plongé dans mon encyclopédie de la faune marine, désolé), et mêmes si les photos sont peut-être moins belles que celles que je présente dans les articles notamment concernant les zoos, ça aussi, faut m'excuser, c'est la basse luminosité. Mais bon, je suis quand même assez content de moi pour cette série, et j'espère qu'elle t'a plu ! 

    Donc alors ça y est, le camping-car, c'est fini. Après la Rochelle, nous avons fini par Villandry, un château de la Loire, puis nous sommes retournés dans ma belle Normandie. 

    J'espère que ce voyage t'a plu, et je te dis à la semaine prochaine pour un nouvel article peut-être un peu plus "travaillé" sur les sociétés chez les autres espèces ! 

    A la semaine prochaine, 

    Sasha.


    15 commentaires
  • Bonjour, hola, bienvenido !

    Nous sommes arrivés aujourd'hui en plein coeur de la Bretagne, à Elliant, un petit village, qui a constitué une escale pour mon anniversaire, car un parc y est implanté. 

    Ce fut un réel plaisir de visiter cet endroit, mais j'avoue que le parc d'attractions était le meilleur moment (logique). 

    Bref, durant cette petite escale d'un jour, j'ai pu admirer un magnifique couché de Soleil, et c'est entre ciel & terre que je t'emmène aujourd'hui. 

    A plus !

    ***

    J'ai pu assister à un couché de Soleil magnifique sur Elliant.

     ETAPE 3 : ELLIANT, ET SON PARC D'ATTRACTIONS

    Jour 2, 3 & 4 (2 nuits) - Etape repos

     Arrivée : 20h approx. Arrivée à Elliant. Nous sommes épuisés, ça fait du bien d'arriver. Il fait beau, mais frais. Nous nous garons sur l'aire de camping-car, où nous pouvons nous ravitailler en eau, en électricité et faire la vidange. Il y a un petit espace de jeux, c'est parfait. Couché de soleil : une envie me prend de faire des photos, et c'est celles-là que je vais vous montrer aujourd'hui. 

    1

    2

    3

    4

    5

    **

    Et c'est ainsi que s'achève cette escale à Elliant, Prochaine & dernière étape : La Rochelle. 

    Il a quand même plu la nuit, mais le parc d'attractions était vraiment top. C'est parti pour la Rochelle. 

    En attendant, bonne semaine, 

    Sasha.


    votre commentaire
  • Bonjour ! 

    Ca y est, après notre petit pic-nic au Cap Fréhel, nous sommes enfin arrivés à Trégastel, sur la côte de granite rose ! J'y suis déjà allé l'année dernière, et, pareil, c'est avec plaisir que j'y suis retourné pour cette escapade ! Petit problème : il pleuvotait, mais vraiment très peu, ce qui n'a pas gâché la fin de journée. Il y avait du vent, mais cela ne nous a pas empêcher de nous baigner dans la mer en mouvements. 

    C'est parti donc pour la deuxième étape ! 

    ***

    Plusieurs petits ports longent la côte de granite rose.


     ETAPE 2 : TREGASTEL, LA CÔTE DE GRANITE ROSE

    Jour 1 & 2 (1 nuit) - Etape repos

     Arrivée : 16h approx. Arrivée à Trégastel. Nous pouvons aller visiter & nous poser sur la plage ensuite. Il ne fait pas très beau, mais c'est une ambiance agréable. Nous sommes arrivés dans les Côtes d'Armor ! La côte de granite rose, toujours aussi belle, n'a pas bougé ou presque. Au passage, c'est un lieu extrêmement radio-actif, dû à la concentration forte de granite rose. Vraiment, c'était génial ! 

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    ***

     Voilààà ! L'article est terminé, j'espère qu'il t'a plu ! 

    Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que, tu l'as compris, j'ai bien apprécié cette étape. 

    La semaine prochaine, c'est direction Elliant ! 

    A la semaine prochaine, 

    Sasha.


    4 commentaires
  • Salutations ! 

    Aujourd'hui, j'entame une nouvelle rubrique Voyages, parce qu'aujourd'hui, je t'emmène avec moi à bord de mon camping-car, pour un tour de l'Ouest Français ! Il faut déjà savoir que je suis beaucoup décalé avec le voyage, qui a eu lieu la première quinzaine d'août -oulala ça remonte quand même-. Cependant, ce fut un voyage génial avec beaucoup de beaux endroits rencontrés, visités. 

    Dans un premier temps, j'ai abordé la belle & grande BRETAGNE, avec le Cap Fréhel (l'étape d'aujourd'hui), Trégastel, Elliant, en plein centre de la Bretagne, et la presqu'Île de Quiberon, à la limite entre la Bretagne & les Charentes Maritimes. Ensuite, nous sommes descendus à La Rochelle, où nous sommes restés une semaine, alors qu'auparavant les étapes ne duraient pas plus de 2 jours. En effet, notre camping-car a eu un petit problème technique, qui nous a immobilisé à la Rochelle pendant une semaine. Cependant, nous avons pu bien apprendre à connaître la ville, et c'était finalement vraiment sympa. Incident clos, nous avons repris notre escapade vers Villandry, et puis nous avons fini par revenir chez nous, en Normandie. Cependant, il n'y aura pas d'articles sur ma semaine complète à la Rochelle, ni sur le château de Villandry, puisque je n'ai pas pris mon appareil photos ces jours-là. 

    Commençons de suite l'article !

    *** 

    Le Cap Fréhel est envahi de hautes herbes.


     ETAPE 1 : LE CAP FREHEL

    Jour 1 - Etape type "escale"

     Départ : 10h30. Et c'est parti pour notre première escale avant d'arriver à Trégastel. Le Cap Fréhel, je le connais déjà, et c'est donc la seconde fois que j'y retourne. Il faisait nuageux, mais il n'y avait pas de vent ni de pluie contrairement à la fois précédente, ce qui a donné un temps super agréable ! Nous avons mangé & refait un petit tour de l'endroit, et sommes repartis. J'ai pu observer vaguement la réserve ornithologique, et d'autres rochers remarquables super jolis. J'aime vraiment cet endroit.

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    Une partie de l'île aux oiseaux, située juste sur la côte du Cap Fréhel.

    10

    11

    12 

    Et pour finir, petite surprise : nous avons, lors de notre repas, eu la chance d'avoir la visite d'un goéland. Il est venu vraiment prêt, en quête de nourriture. C'est vraiment impressionnant de très près, et j'ai pu réaliser de superbes portraits !

    13

    14

    15

    16

    ***

    C'est fini pour le Cap Fréhel ! Maintenant, nous reprenons la route & nous dirigeons vers Trégastel, la côte de granite rose, que j'ai déjà visité. 

    L'article confirme donc ce que je pense de l'endroit : un lieu unique & joli, entre mer & terre. Un plaisir d'y retourner, j'espère que ça ne sera pas la dernière ! 

    J'espère que l'article t'a plu, et moi je te dis à la semaine prochaine ! 

    Bye bye, 

    Sasha. 


    15 commentaires