• Bonjour !

    Aujourd'hui, nous allons vers à l'Ouest de Salisbury, dans une ville assez sympathique qu'est Bath !

    Prise pendant l'invasion romaine, nous pouvons y voir de nombreuses traces laissées par ce peuple dirigé par Jules César, notamment les bains romains, dont je vous parlerai mercredi.

    Aujourd'hui, je vous emmène dans un bâtiment de la Renaissance, la cathédrale, ou abbaye de Bath. En arrivant sur la place où se trouve la cathédrale, face à cette-dernière, nous faisons donc face à un immense édifice, l'entrée, avec la traditionnelle rosace. Cependant, déclarée comme étant la plus grande cathédrale d'Angleterre, sa particularité se porte sur les deux échelles situées aux deux extrémités de la grande porte. En effet, nous pouvons remarquer que sur ces échelles des anges qui montent vers le ciel, ce qui expliquerez pourquoi la cathédrale est si haute.

    Sur ce, je vous laisse avec les photos. Bon visionnage !

    》 LA CATHÉDRALE DE BATH 《

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    ↑ Vous l'aurez remarquer, c'est l'une des deux échelles avec les anges montant vers le ciel.

    10

    11

    ↑ Nous voilà maintenant à l'intérieur de la cathédrale. Ces beaux piliers finement graver furent auparavant en bois, puis remplacer par cela, plus esthétique.

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    19

    ↑ Cet aigle est posé sur une grande boule de la même couleur, dans laquelle nous pouvons nous voir. Une dame travaillant à la cathédrale m'a expliqué (en anglais s'il-vous-plaît !) que la boule représentée le monde, où nous sommes (d'où le fait qu'on puisse se voir dedans !). Et l'aigle serait alors l'être dominant sur le monde, mais également la force protectrice de la Terre et des humains ! J'ai trouvé l'histoire sympa. ^^

    20

    Et vous...

    ➲ Vous connaissiez la cathédrale de Bath ?
    ➲ Vous avez des connaissances à apporter rapport au contexte historique de la cathédrale de Bath ?
    ➲ Vous êtes déjà allés à la cathédrale de Bath ? Où vous l'aviez déjà vu, même que de dehors ?
    ➲ Vous avez déjà été à Bath ?

    Dites-moi tout dans les commentaires !

    J'ai fini !

    J'espère que l'article vous aura plu !

    Mercredi, nous restons dans la même ville, sur la même place, mais nous allons à la porte d'en face, celle des Romains, pour se prendre un bon bain !

    A mercredi ! 

      Retrouvez-moi sur : 


    4 commentaires
  • Bonjouuuur !

    Même si mercredi, nous étions encore en plein cœur d'une ville, là, c'est en pleine campagne que ce trouve le site de Stonehenge, dont le nom ne vous évoque sûrement rien, mais dont les pierres doivent vous évoquer quelque chose !

    C'est un temple préhistorique dont la particularité est d'être aligné sur les mouvements du Soleil. Datant d'il y a 4 500 ans, le site a beaucoup souffert du temps. Il est actuellement restauré, et a repris de son allure préhistorique. Situé au plein milieu d'un immense plateau verdoyant, Stonehenge n'est relié à la population que part "l'Avenue", son unique voie d'accès.

    J'y suis allé le premier jour, juste après Winchester, et, manque de chance, il a plu juste au moment où nous sommes arrivés. Résultat : la découverte site mythique que je rêvais de visiter fût un désastre. Surtout que, lorsqu'il fait beau, compte-tenu de l'histoire et de l'exposition solaire, ça aurait pu rendre le site super sympathique. Or, avec la pluie, marcher 45 minutes autour de cinq pierres, avec du vent et l'audio-guide qu'on a à peine entendue, c'était pas forcément très optimal... En plus, après la nuit blanche dans le ferry et la visite de Winchester, se rajoutait le froid et la fatigue.

    (pour en savoir plus : www)

    Bref, ce n'était pas une visite optimale à cause du temps, mais ça m'a quand même permis d'enfin découvrir ce site qui m'a tellement attiré durant ma période "Préhistoire".

    Sur ce, j'arrête de parler, et je vous laisse avec les photos !

    Bonne découverte !

    》 LE SITE DE STONEHENGE 《

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    Et vous...

    ➲ Vous connaissiez Stonehenge ? Où vous en avez déjà entendu parler ?
    ➲ Vous y êtes déjà allés ? Où vous êtes déjà allés dans la région du site ?
    ➲ Pour les mordus d'histoire, vous avez des anecdotes sur Stonehenge ?

    Dites-moi tout dans les commentaires !

    C'est fini pour aujourd'hui !

    J'espère que ça vous a plu ! Je vous dis donc à samedi prochain pour la seconde journée, mais qui elle est très ensoleillée et qui fut une de mes meilleures journées en Angleterre, dans la ville de Bath !

    A samedi.

      Retrouvez-moi sur : 

     


    7 commentaires
  • ¡ Hola gente !

    Aujourd'hui, je vous emmène en dehors des frontières françaises, de l'autre côté de la Manche, en Angleterre.

    J'y suis allé du 1er au 6 mai, lors d'un voyage scolaire, et nous avons visité beaucoup de lieux, historiques et typiques du pays. Surtout, nous avons logé dans des familles d'accueil, ce qui m'a permis de m'améliorer en anglais ! :D

    Capitale de l'Angleterre jusqu'en 1 000, avec l'arrivée de Guillaume le Conquérant, Winchester est une cité médiévale située au Sud de l'Angleterre.

    Après avoir passé une nuit dans le ferry, sans dormir, j'ai enchaîné avec une heure de bus jusqu'à Winchester. Il ne faisait pas très beau, mais il ne pleuvait pas. Nous avons effectuer un petit tour de la ville avant de nous rendre à l'abbaye et à la cathédrale de Winchester.

    Bon visionnage !

    》 LA VILLE & LES PETITES RUES DE WINCHESTER 《

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    ↑ Je tenais juste à faire une petite parenthèse sur la photo ci-dessus. Cela m'avait interpeller, mais au dessus de chaque magasins de chaussures à Winchester, il y a une botte de suspendue. Je trouve ça assez drôle, surtout que je n'ai vu ça qu'à Winchester. ^^

    10

    11

    ↑ Et comment aller en Angleterre sans voir au moins une cabine téléphonique rouge ? Même si la plupart sont hors d'usage, cela reste cependant une figure d'Angleterre, et à ma grande surprise, je n'en ai pas croisées plus que ça !

    》 L'ABBAYE & LA CATHÉDRALE DE WINCHESTER 《

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    Et vous...

    ➲ Vous connaissiez Winchester ?
    ➲ Vous y êtes déjà allés ?
    ➲ Vous avez déjà vu des chaussures pendues comme ça, pour indiquer un magasin de chaussures ?

    Dites-moi tout dans les commentaires !

    Et voilà !

    L'article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu. Je vous dis donc à samedi pour un site un peu plus authentique, à l'origine de nombreux mythes... Stonehenge !

    Allez, à samedi.

      Retrouvez-moi sur : 

     

    PS : Article écrit grâce au soutient de la grand Weana, sans qui il ne serait pas ce qu'il est. Un grand merci.


    14 commentaires
  • Bonjour bonjour !

    Aujourd'hui je vous emmène au bout de la Bretagne... Mais ce n'est pas au Finistère ! C'est à la pointe du Grouin que je décide de vous emmener...

    Je m'y suis rendu lors d'un beau jour de printemps, mais il y avait beaucoup de vent. Cependant, le paysage offert est vraiment très beau et cela nous déconnecte vraiment du monde lorsque nous sommes sur le rocher le plus proche de l'horizon.

    Située au nord de Cancale, nous pouvons constater qu'à quelques kilomètres, en pleine mer, entre deux roches, apparait un petit phare, c'est le phare de Herpin. Nous pouvons, dans le brouillard, apercevoir le Mont Saint-Michel et Granville.

    Bref, assez bavardé, je vous laisse avec les photos !

    》 LA POINTE DU GROUIN, SES VUES, & LE PHARE DE HERPIN 《

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    19

    20

    Et vous...

    ➲ Vous connaissiez la pointe du Grouin, même que de nom ?
    ➲ Vous y êtes déjà allés ? Vous en avez pensés quoi ?
    ➲ Vous aimez bien ce type de photos ?

    Dites-moi tout dans les commentaires !

    Voilà voilà !

    Cet article est maintenant terminé.

    Mercredi, nous changeons encore plus que de région, parce que nous changeons de pays ! En effet, ce mercredi, je vous emmène avec moi en Angleterre !

    Je vous en dis plus dans le prochain article !

    A mercredi,

      Retrouvez-moi sur : 


    18 commentaires
  • Enfin, je me lance...

    Bonjour, ou bonsoir.

    Je ne sais pas qui se rappelle encore de moi. Je suis cette personne qui "tient" ce blog depuis maintenant plus de 3 ans (il a soufflé ses bougies le 21 avril !), et, mon dernier article posté ici remonte au 21 janvier 2016. Plus de 4 mois se sont écoulés depuis que j'ai posté cet article. 4 mois. 4 mois sans poster. 4 mois sans interagir avec cette communauté dans laquelle je me sentais intrus.

    Beaucoup de choses ont eu lieu depuis le début de ma pause, beaucoup de gens sont partis, et je reviens donc avec peu de connaissances. C'est d'ailleurs bien triste, étant donné que j'avais beaucoup d'amis proches sur cette plateforme, mais, au moins, j'ai toujours un contact personnel avec eux. Beaucoup de choses se sont également produites dans ma vie personnelle, mais ça, on s'en fiche.

    Bref, je reviens de cette pause donc très ressourcé & j'espère que cette fois-ci, je vais réussir à me réapproprier cet espace qui n'était plus vraiment le mien en début d'année. J'ai vraiment envie de me réapproprier ce blog pour lequel j'ai donné des heures de travail. Nous allons donc commencer par un programme léger, mais qui tiens déjà la route : un article tous les samedis, et, dans la mesure du possible, un article un mercredi sur deux. C'est déjà pas mal, et si j'arrive à le tenir, je serai déjà fier de moi.

    Cependant, je ne veux plus me mettre la pression comme je l'avais fait avant la pause, c'est d'ailleurs à cause de cette pression que j'ai voulu stoppé de produire pour ce blog. Donc, si jamais le programme n'est pas respecté de temps à autre, il ne faudra pas m'en vouloir, mais moi, en tous cas, je m'en fiche. J'ai beaucoup réfléchi et appris de ma première expérience, et c'est une erreur que je ne veux pas commettre à nouveau.

    J'ai également décidé de faire des sélections de photos, dans mes articles, qui étaient souvent longs. Ainsi, pour les articles de ce type, une sélection d'une vingtaine est très correcte. :)

    Sinon, pour mon retour, je voulais vous emmener dans les petites rues du célèbre Mont Saint-Michel tout juste entre la Normandie et la Bretagne. Mais également de sa particulière baie, connue pour ses sables mouvants ! Je m'y suis rendu lors des dernières vacances scolaires, et j'en garde un très bon souvenir. Beau temps, et pas tant de monde que ça.

    J'espère que la série va vous plaire.

    》 LE MONT SAINT-MICHEL, SON VILLAGE, SON ABBAYE, SA BAIE 《

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    19

    20

    21

    22

    23

    24

    25

    Et vous...

    ➲ Vous connaissiez le Mont Saint-Michel, même que de nom ?
    ➲ Vous y êtes déjà allés ? Vous en avez pensés quoi ?

    Dites-moi tout dans les commentaires !

    C'est fini pour cet article ! J'espère que les photos vous auront plu !

    Au passage, je tenais à remercier Swirl qui m'a déposé ce thème nouveau, que j'attendais afin de pouvoir relancer mon blog !

    Je vous dis à samedi prochain,

      Retrouvez-moi sur : 


    44 commentaires