• Hey !

    Alors aujourd'hui je te partage quelques photos que j'ai prises Biotropica, le 29 juillet dernier. Ce fut une très belle visite marquée par la découverte de la nouvelle zone que propose Biotropica : la zone Africaine. 

    Pas très original sur le papier, certes, mais, en vrai, il y a vraiment de l'idée : le plan est très bien dessiné, la petite volière est sympa, et il y a quelques espèces que l'ont ne trouve pas partout : l'écureuil terrestre et le fennec (j'suis tombé amoureux de ces petites créatures ♡), et cela rajoute de la valeur au terrain. On a en effet plus envie de passer du temps dehors que dans la serre du coup, et l'idée originale de Biotropica qui était d'être une serre zoologique se transforme finalement en jardins zoologiques. Mais vraiment, j'ai adoré la découverte de cette zone Africaine et j'espère que mes photos vont te plaire ! 

    Bon article ! 

    ***

    Les origines...

    Quelques animaux présents depuis l'ouverture de la serre, dont on se lasse pas ! 

    L'ALLIGATOR DU MISSISSIPPI

    1

    2

    3

    ~

    LA LOUTRE NAINE D'ASIE

    1

    2

    ~

    LE MANCHOT DE HUMBOLDT

    1

    ~

    LE WALLABY DE BENNETT

    1

    ~~~

    & les nouveaux !

    Arrivés cette année, les nouveaux habitants de l'espace africain de Biotropica vous accueillent ! 

    L’ÉCHASSE BLANCHE

    1

    ~

    L’ÉCUREUIL TERRESTRE

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    ~

    LE FENNEC

    1

    ~

    LA PINTADE VULTURINE

    1

    ~

    LE ROLLIER A VENTRE BLEU

    1

    ~

    LE SURICATE

    1

    2

    ***

    Avoues, t'as craqué sur le suricate en dernier. Je te vois bien venir avec tes petits yeux. 

    Brefff, l'article est terminé, j'espère que les photos auront été à la hauteur de tes attentes ! En tous cas, j'ai vraiment hâte de voir comment la zone va évoluer... Ca annonce donc de très belles photos à prendre & pleins de nouveaux petits animaux à découvrir ! 

    Donc moi, je te dis à dimanche prochain, 

    Bye !

    Sasha.

    (Spéciale dédicace à Léa ♥)


    6 commentaires
  • Salut !

    Aujourd'hui, je te présente un article dont, j'avoue, je suis très fier, déjà parce que le concept n'existe pas ou n'est pas du tout répandu -à moins que je vienne d'une autre Planète-, et que je trouve que c'est un sujet dont justement personne ne parle alors que tout le monde à un smartphone maintenant & que c'est quand même ciblé. Fin bref, tu l'auras vu au titre, aujourd'hui, je parle high-tech en restant quand même dans le thème du blog : je vais te parler des applications des zoos et des aquariums ! 

    Mais avant de passer à l'article, je voulais juste te dire que, ça y est, je suis passé sur Mac ! On a été le chercher juste avant la rentrée & c'est vrai que c'est vachement sympa, rapide & je trouve que c'est plus agréable de travailler sur ce PC qui est fluide et propre plutôt que mon ancien ordi portable qui tenait à peine debout... Fin bref, je compte vraiment sur ce Mac pour m'accompagner quelques bonnes années !

    Juste avant de commencer l'article, je tiens juste à te dire que toutes les images qui l'illustrent sont des captures d'écran de mon téléphone. Je suis sous iOS & j'utilise donc l'AppStore, je ne peux donc pas garantir que les applications présentées dans l'article seront disponibles sur le PlayStore, merci de ta compréhension !

    Bonne lecture ! 

    ***

    Médias : Les applis des zoos & aquariums > Vraiment utiles ? Mon avis sur le sujet.

     

    1. Les aquariums

    On commence par le monde marin avec les aquariums... J'ai donc décidé de te présenter trois applis, dont deux américaines : celle de l'Aquarium de La Rochelle, de l'Aquarium de Georgie (GAAquarium), et de l'Aquarium de Floride (FLAquarium). 

    Je vous laisse avec mes avis !

    ~

    L'Aquarium de la Rochelle

    Logo Aquarium La Rochelle

    ★★★☆☆

    Mon avis : L'application de l'Aquarium de la Rochelle est la première application de ce type que j'ai téléchargé. C'est un peu celle qui est à l'origine de cet article. Elle n'est vraiment, vraiment pas mauvaise. Cependant, beaucoup de petits défauts viennent gâcher en quelques sortes l'application, ce qui la rend désagréable à l'utilisation. 

    Il faut savoir qu'à la base, c'est une application de jeux. Lorsqu'on sait ça, bon, faute à moitié pardonnée. Cependant, si je télécharge une application sur un parc animalier, c'est pour avoir des infos sur le site, pas pour jouer à des jeux. Donc comme seul réconfort nous avons un lien vers le site de l'Aquarium, et j'adhère vraiment pas trop...

    Accueil de l'Application

    Ensuite, en arrivant sur l'application, nous avons une belle introduction que nous ne pouvons pas zapper qui dure pas mal de temps. C'est chouette une fois, mais deux ! Ca non plus, je ne suis pas fan. 

    Cependant, voyons les bons côtés : les fiches des espèces sont super biens faites, mieux en tous cas que les autres applis que je vais te présenter, complètes et apportent de la valeur au lecteur, les jeux ne sont pas si mal bien que je n'en ai pas utilité, et puis l'application en elle-même reste tout de même assez sympa. 

    Donc bon, c'est assez mitigé. Il y a vraiment des bons & des mauvais points pour cette application. Je vous la conseillerai vraiment pour les fiches des espèces, qui sont très complètes, & pour les jeux, qui sont plutôt pas mal. Pour ma part, je la garde en réserve pour en apprendre d'avantages sur le monde marin ! 

    ~~~

    L'Aquarium de Géorgie (GAAquarium)

    Logo GAAquarium

    ★★★★☆

    Application en anglais.

    Mon avis : Je trouve cette application beaucoup mieux pensée et faite que celle de l'Aquarium de la Rochelle. En effet, alors que sur celle de la Rochelle, nous devions aller sur le site (malgré que le lien soit donné), ici, l'application est complète et nous n'avons pas besoin d'aller sur le site pour trouver les infos que nous voulons savoir. Il y a un plan de l'aquarium, une présentation des différents espaces à visiter, les infos pratiques, le programme des animations etc... Il y a même un lien vers le blog de l'Aquarium ! 

    Accueil de l'Application

    Oui, je suis chez Free, ça dérange quelqu'un ?

    Cependant, je ne la trouve pas forcément très intuitive ni ludique, le design de l'interface n'est pas extraordinaire et l'application rame un peu. Le plan de l'Aquarium n'est pas interactif, c'est dommage. Mais, les fiches des espèces, sont assez complètes à côté de celles de l'Aquarium de la Rochelle, et c'est vraiment un bon point ! 

    C'est donc une très bonne application, pratique, complète mais qui manque d'interaction et d'un côté ludique. La navigation avec le menu sur le côté n'est pas forcément idéale, et le plan pourrait être amélioré en envoyant par exemple directement en cliquant sur un endroit vers l'espèce associée. Mais le côté très complet de l'application passe avant le design pas forcément optimal, ce qui fait que j'adhère avec cette application !

    ~~~

    L'Aquarium de Floride (FLAquarium)

    Logo FLAquarium

    ★★★★☆

    Application en anglais.

    Mon avis : Cette application est développée par la même entreprise que celle du GAAquarium, c'est donc tout naturel que l'interface soit à peu près similaire sur les deux applications. 

    Cependant, cette application à tout de même des choses en plus. Déjà, le plan est interactif, contrairement à celle du GAAquarium : nous pouvons cliquer sur des sortes d'épingles afin d'accéder directement aux fiches animales, qui ne sont pas si complètes que ça, mais ont le mérite d'être bien rédigées & surtout d'être là ! Il y a également un point que j'apprécie particulièrement sur cette application, c'est que le programme des activités de la journée est clairement présenté. Il y a également un bel onglet pour toutes les infos pratiques, et même une partie un peu plus ludique pour se prendre en photos style PhotoBooth. Il y a, comme pour le GAAquarium, la possibilité d'acheter les tickets en ligne, et également un large panel de réseaux sociaux afin de suivre l'aquarium. 

    Accueil de l'Application

    Après, il n'y a pas toutes les espèces sur le plan ni en description, et puis ça reste la même interface que pour le GAAquarium, qui n'est pas forcément très agréable à la navigation. 

    C'est cependant une application très complète & mieux faite que celle du GAAquarium que nous propose le FLAquarium, et c'est vrai que, des trois applications pour Aquarium, c'est ma préférée ! 

    ______________________________________________

    2. Les zoos

    On finit avec les parcs zoologiques. Ils sont beaucoup plus nombreux à avoir leur propre application, qui sont en général meilleures & mieux faites. Et j'avoue qu'au niveau des zoos, les applications Françaises sont globalement mieux que les Américaines.

    ~

    Le Zoo de Mulhouse

    Logo Zoo de Mulhouse

    ★★★☆☆

    Mon avis : L'application du Zoo de Mulhouse est une application dont l'interface est vraiment très agréable à l'utilisation. Elle est simple, mais bien faite et avec des menus plutôt clairs. Cependant, l'application a un tas de défauts, mais également des qualités. Et comme je suis un pessimiste hors paire on va commencer par les points négatifs ! 

    Accueil de l'Application

    Malgré donc son interface agréable, le principal défaut de cette application est vraiment son contenu. Un jeu est proposé afin de parcourir quelques endroits du parc (et c'est très restreint), il y a des fiches sur une grande partie des espèces du parc, de brefs articles & un calendrier des évènements à venir. Ce n'est franchement pas pratique de ne pas avoir de plan, où même les infos pratiques (adresse, horaires) ! De plus, il pourrait tout de même y avoir un programme des animations journalier, 'fin bref je vais arrêter là parce qu'on va me prendre pour un exigeant. Mais je suis exigeant. Bref, tout ça pour dire que le principal défaut mais qui est tout de même assez gênant de l'application est son manque de contenu & d'informations ! 

    Mais, elle a aussi des qualités : les fiches des espèces ont le mérite d'exister, même si la localisation des espèces se fait via un navigateur internet, le jeux est franchement pas mal & puis la présentation de l'application est très satisfaisante. Donc, tu l'auras compris, ce n'est pas une application coup de coeur, mais vaut tout de même le détour si vous passer une journée au Zoo de Mulhouse !

    ~~~

    ZooPhonic (Parc Zoologique de Paris)

    Logo ZooPhonic

    ★★☆☆☆

    Mon avis : Tu l'auras vu à la note, je n'ai franchement pas été charmé par cette application que propose le Parc Zoologique de Paris. En plus d'être vraiment très longue à charger à l'ouverture et à l'utilisation, alors que ça n'est vraiment pas pratique, il se trouve que l'interface et le contenu ne soit également pas géniaux. 

    Accueil de l'Application

    Il n'y a pas d'informations sur le parc. On arrive sur la page d'accueil de l'application, et on n'a le choix que de faire une visite virtuelle du parc. L'application utilise les données de location, mais étant donné qu'elle était déjà de base très longue à charger, je te laisse imaginer avec les données. Le but premier de l'application est, je cite, "Avec ZooPhonic, vivez une balade poétique et sonore au coeur du Parc Zoologique de Paris". Désolé, mais non. Les fameux sons promis par l'application sont en vrai inexistants. En effet, j'ai essayé par tous les moyens de faire sortir un bruit animal de cette application, rien n'y fait, elle reste muette (et je ne pense vraiment pas qu'un ara militaire soit muet, si tu vois ce que je veux dire). Enfin, ça ne sert à rien de s'acharner sur cette pauvre application, qui à tout de même un point positif : des fiches espèces, peu complètes certes, ont le mérite d'être présentes afin de relever le tout. Et la photo qui l'accompagne est généralement belle, donc pas de problèmes à ce niveau là. 

    C'est donc déçu que je quitte cette application qui, en description, m'avait charmé. Elle est lente, n'apporte pas de valeur, ni d'infos sur le parc (même les horaires etc...) et les sons qui étaient promis ne sont pas là. Je te déconseille vraiment cette application et t'invite vraiment à consulter le site internet, qui, même sur mobile, est très agréable.

    ~~~

    Le Zoo de Saint Félicien

    Logo Zoo de Saint Félicien

    ★★★★★

    Mon avis : Et c'est parti pour mon dernier avis sur une application française. Mais comme on dit, le meilleur pour la fin, et c'est par contre un coup de coeur pour cette application du zoo de Saint Félicien. En effet, cette application à contrairement aux précédentes tout pour plaire et c'est justement ça qui me plait chez elle. 

    Accueil de l'Application

    On arrive sur une interface assez jolie, bien que banale, ressemblant grossièrement aux applications des aquariums de Floride & de Géorgie, et, vous le verrez plus bas dans l'article, au zoo de Oklahoma. Nous arrivons avec un premier module : Animaux | Fiches éducatives, et qui sont, pour le coup, vraiment enrichissantes et bien construites. Accompagnée d'une belle photo de l'animal, la fiche est bien montée en différentes rubriques comme par exemple alimentation, longévité etc... Une vraie carte indique clairement l'aire de répartition de l'espèce, et le tout est assez joli et vraiment complet pour une simple fiche sur téléphone. C'est un point en plus non-négligeable, d'autant que beaucoup d'espèces ont leur propres fiches. Toujours plus ludique et dans l'objectif d'apporter de la valeur aux utilisateurs, l'application propose des QuizEducatifs en rapport avec les fiches espèces, mais également des quiz pour tous les âges, et sous toutes les formes ! Vraiment bravo sur ce point. Et surtout, il y a les infos pratiques, les horaires des goûters des animaux et tout ce qu'il y a à savoir sur le parc. 

    Le point le plus négatif de l'application à mon sens est certainement son plan, qui est encore à améliorer mais qui permet de facilement localiser les animaux sur la carte. C'est donc une très très bonne application que j'apprécie vraiment parce qu'en plus, elle ne beuge pas. Je te la conseille vraiment si ce n'est que pour les fiches espèces pour connaître les bases sur l'animal que tu souhaites. 

    ~~~

    Le Zoo de San Diego

    Logo Zoo de San Diego

    ★★★★★

    Application en anglais.

    Mon avis : Cette application est franchement la meilleure application de tout l'article. Je viens d'aborder l'application du Zoo de Saint Félicien, mais à côté, elle paraît vraiment moyenne. L'application du zoo de San Diego est simple, belle, originale, fluide, complète, ludique & apporte de la valeur aux utilisateurs. Elle est vraiment parfaite sous tous les angles, et je t'invite à découvrir en quoi elle l'est. 

    Accueil de l'Application

    Après une ouverture d'application très rapide, nous arrivons sur une interface totalement différente de celles des autres parcs & vraiment jolie. Les modules, qui nous trouvions avant sur le côté, sont maintenant totalement intégrés à la page. L'application du Zoo de San Diego est vraiment complète : toutes les infos pratiques sont présentes, ils y a les différents endroits du parc, avec même les restaurants et une présentation rapide des espèces. D'ailleurs, le module Animals présente une grande partie, si ce n'est la totalité des animaux présents au zoo, avec des fiches peut être moins ludiques que celles du zoo de Saint Félicien, mais vraiment très très très complète, avec un panel d'infos super large et vraiment agréable à lire. Il y a un lien vers une sorte de blog sur le zoo, mais qui s'ouvre directement dans l'application, ce qui permet de continuer à naviguer tranquillement. Il y a les news, la possibilité d'acheter nos billets d'entrée, la newsletter, et vraiment beaucoup d'autres choses qui rendent l'application super agréable. En plus, le niveau de l'anglais n'est pas si élevé que ça, ce qui la rend accessible à tout le monde. 

    Le petit point négatif de l'application est qu'il y a un plan, certes, mais qu'il n'est pas interactif. Mais, vu comment l'application est facile à utiliser, cela ne pose pas vraiment de problèmes d'autant que le plan est bien fait. 'fin bref, ça ne sert à rien de s'étaler sur 40 lignes, tu l'auras compris : je suis fan de cette application, elle m'apporte vraiment de la valeur et c'est ce que je cherche. Je la conseille vraiment. 

    ~~~

    Le Zoo de l'Oklahoma (OKCZoo)

    Logo OKCZoo

    ★★★★☆

    Application en anglais.

    Mon avis : Après mes deux coup de coeur, c'est sur que d'aborder cette application, c'est comme retourner en cours après deux mois de vacances (ok, un week-end). Développée par la même entreprise que celles du FLAquarium & du GAAquarium, l'application du zoo de l'OKC a ses bons, et ses mauvais côtés. Cependant, elle n'est vraiment pas mal !

    Accueil de l'Application

    Commençons par les mauvais côtés (bah oui) : je n'aime vraiment pas l'interface de l'application. C'est la même que la plupart des autres, et c'est ça qui me dérange au final. Les développeurs ont de la matière pour inventer, et ils se contentent de faire pareil sur toutes leurs applis ! C'est un avis personnel, mais franchement, ce design n'est pas franchement pratique & n'est pas non plus le plus esthétique. Le plan n'est pas forcément optimisé, pas très interactif mais est tout de même pas mal. 

    L'application a cependant beaucoup de points positifs. Déjà, elle reste assez complète bien que peu pratique niveau présentation pour ce qui est des infos pratiques. On doit creuser, mais on trouve tout de même ce qu'il faut : horaires, adresse. Ensuite, le développeur a fait un effort pour le plan, qui renvoie à un animal, dont ce n'est pas une vraie présentation qu'il s'agit, mais d'une petite anecdote sur l'individu. En effet, au lieu de faire une fiche espèce banale, ils ont préféré faire une fiche d'identité propre à chaque individus ! J'avoue que ça m'a agréablement surpris, et c'est vraiment original. Bravo pour ça. D'ailleurs, c'est ce qui fait le charme de l'application : le contenu présenté ne fait pas une généralité, ou une présentation globale. Il présente bien l'historique de l'endroit, de l'individu, et c'est vraiment cool. Un autre point positif : un petit journal avec toutes les dernières news, qui en donne assez régulièrement, est également disponible directement sur l'appli ! Un bon moyen de remplacer la newsletter. 

    Ce n'est donc pas la meilleure application pour l'OKC Zoo, mais elle reste vraiment très bonne dans l'ensemble. Elle permet vraiment de s'enrichir sur l'histoire du zoo en lui-même, et prépare donc bien à la visite. Mais justement, elle n'apporte pas de contenu général, ce qui la ferme un peu. Enfin, c'est une très bonne application !

    ______________________________________________

    Finalement, les applis pour les zoos et les aquariums, c'est vraiment utile ?

    Tu viens de lire mon avis sur une sélection d'applications pour zoos & aquariums. Tu as pu remarquer la différence entre les styles, et ce que ça peut apporter. Moi, ce que j'en pense, c'est que certaines applications comme celle du Zoo de SaintFélicien pour les francophones, ou celle du SanDiegoZoo en anglais, sont vraiment utiles dans le sens où elles remplacent le site web, sont donc accessibles rapidement et partout, et apportent de la vraie valeur aux utilisateurs. Ce sont des applis dont nous pouvons nous servir tout le temps, pour nous informer, par exemple. 

    Cependant, les applications comme celles du GAAquarium ou du OKCZoo sont utiles dans le sens où elles permettent de préparer la visite, de voir ce qu'il y a faire, de finalement se renseigner sur le parc. Ce qui est également pratique, bien que les applications de ce type soient développées pour un très petit nombre de parcs. 

    Donc, ces applications, sont-elles utiles ? Oui. Elles sont utiles dans le sens où elles apportent de la valeur à l'utilisateur, de l'information, simplement et accessible partout. Cependant, elles sont tout sauf indispensables. Nous pouvons très bien nous en passer, mais c'est sûr que ça fait toujours un plus de les avoir. 

    ***

    Fiouuu ! J'ai du passé au moins 5h à écrire cet article. Mais, j'avoue, j'en suis vraiment fier.

    Sinon, j'ai tout dit dans l'intro. Ce n'est que mon avis, chacun à le sien, et c'est pour ça que, si ça t'intéresse, je t'invite juste à aller jeter un coup d'oeil à chacune des applis que j'ai présenté ici. Aucune n'est payante, et c'est juste pour te forger ton propre avis sur l'application. 

    D'ailleurs, tu as déjà testé une application pour zoo ou aquarium ? J'espère vraiment que l'article t'a plu, j'ai beaucoup travaillé dessus pour essayer d'être le plus objectif possible et de trouver des points positifs et négatifs à chaque application. J'espère aussi que de parler un peu high-tech sur le blog ne t'a pas dérangé, c'est d'ailleurs le but de cet article : de montrer que même les zoos & les aquariums se modernisent & s'adaptent à la société actuelle, peut être pour toucher plus de monde ? 

    En tous cas, n'hésite pas à laisser ton avis sur l'article en commentaire. Cet article, il me tient vraiment à coeur comme c'est un concept que j'ai vu nul part ailleurs, c'est pour ça que je veux savoir si ça plait, ou non. Enfin bref, je te dis à dimanche prochain ! 

    Bonne semaine,

    Sasha.


    6 commentaires
  • Salut ! 

    Alors, dans l'article d'aujourd'hui, je te propose de rester dans la même ville -Brighton-, que je t'ai fait découvrir la semaine dernière ici : www, et si tu as lu l'article, tu dois savoir que j'aime vraiment cette ville, et c'est sûrement pour ça que j'ai voulu prolonger le bonheur en faisant deux articles. Donc aujourd'hui, c'est le deuxième article, sur le Pavillon Royal, un monument vraiment magnifique avec une décoration intérieure splendide et une façade tout aussi belle, travaillée et originale. 

    Mais, petit problème : les photos n'étaient pas autorisées à l'intérieur du Pavillon. Donc, dans cet article, il n'y aura que des photos de la façade du bâtiment, qui vaut quand même le détour ! Prends bien le temps surtout de bien observer les petits détails dans l'architecture.

    Malgré ça, j'espère que l'article va te plaire, et je te souhaite une bonne découverte ! 

    ***

    Le Pavillon Royal a, comme tu peux le remarquer, un style bien particulier.

    Commençons aux origines : The Royal Pavilion fut construit entre 1786 et 1821 pour le Roi George IV d'Angleterre, qui voulait une résidence littorale. Imaginé et réalisé avec un design très particulier, travaillé, le Pavillon Royal est, de l'extérieur, de style Indien, rappelé par les dômes et les finitions très artistiques. Cependant, de l'intérieur, il y a un design assez classique, mais beaucoup de pièces sont décorées en l'honneur de la Chine, rappelée par notamment de nombreuses fleures colorées et une ambiance bien spécifique à ce pays. L'impression globale que dégage le Pavillon Royal, de l'intérieur comme de l'extérieur, est donc une impression d'exotisme : le monument est dépaysant des deux points de vue. Et ça lui donne un réel charme. 

    En 1821, un tunnel secret conçu spécialement pour George IV vit le jour, avec comme but qu'il rejoigne discrètement sa maîtresse, Maria Fitzherbert, avec qui il entretenait une relation depuis longtemps. Il alla pour la dernière fois au Pavillon Royal en 1827. Le successeur de George IV lorsqu'il mourut en 1830 fut son frère, Guillaume (né William). La nièce de George IV fut the Queen Victoria et elle décida, en 1845, de vendre le Pavillon Royal puisqu'il n'avait plus d’intérêts pour la famille royale. Il fut vendu à la ville de Brighton pour 53 000 livres sterling !

    Mais, là n'est pas la fin de l'histoire du Pavillon Royal. En effet, durant la Première Guerre Mondiale, il était utilisé comme hôpital pour les blessés de guerre, indiens et anglais. Mais, en 1987, une tempête ravagea le Pavillon Royal, qui est maintenant réparé, comme neuf, et prêt à accueillir des milliers de visiteurs annuels !

    2

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    12

    ***

    Donc voilà, je suis enfin de retour en France. J'en ai fini avec l'Angleterre ! 

    Toi, qui a lu cet article, j'espère qu'il t'a plu ! Et que découvrir mon voyage dans ce beau pays t'a plu également ! Donc bah tu connais mon ressenti, j'ai vraiment adoré ce premier voyage scolaire, mais genre vraiment. Être immergé dans une famille d'accueil pendant une semaine est vraiment une belle expérience, on est imprégné dans une culture différente et en plus on pratique l'anglais, qui est une langue que j'adore et que je maîtrise assez bien, 'fin bref, j'ai vraiment kiffé mon voyage en Angleterre et ça m'a vraiment fait plaisir de te le partager. 

    La semaine prochaine, c'est un article un peu spécial que je vais te proposer, un truc que j'ai jamais vu sur la Toile mais qui est pourtant je pense intéressant, et rien que le concept est drôle donc voilà, la semaine prochaine, je testerai pour toi quelques applis mobiles que certains zoos et aquariums ont développé, je te donnerai mon avis sur chacune de ces applis et je te dirai bien sûr si je trouve que les applis pour les zoos, c'est vraiment utile, ou pas. 

    Bref, je t'en dis pas plus, je te souhaite une bonne semaine, et à bientôt ! 

    Sasha.


    7 commentaires
  • Salut !

    Donc voilà, je suis rentré jeudi. En seconde. J'espère que ta rentrée à toi c'est bien passée ! Moi j'ai vraiment hâte d'évoluer au lycée durant les années à venir (même si j'ai toujours un peu peur quand même).

    Donc après ce petit break la semaine dernière avec l'interview de Juliette, nous sommes de retour en Angleterre, à Brighton, où j'ai décidé de t'emmener !

    Nous sommes là à la veille de notre retour vers la France, c'est notre dernier jour en Angleterre, mais le programme de la journée est chargé ! Dans cette première partie de la journée, nous avons donc visité la ville de Brighton, qui a su me charmer. J'ai décidé de couper en deux ma journée : cet article et un article qui paraîtra dimanche prochain sur le Royal Pavilion. Ma journée c'est donc organisée de la sorte : visite de Brighton, visite du Pavillon Royal, et Brighton Pier. Dans cet article, c'est donc majoritairement la visite de Brighton que je te partage !

    Bref, assez parlé, bon article.

    ***

    Le dauphin est l'emblème de Brighton.

    A l'origine étant un village de pêcheurs, Brighton se développe au XIXème siècle avec le Roi George IV qui en fait une grande station balnéaire, en créant un littoral conçu pour le tourisme. La ville devient alors populaire. Aujourd'hui, elle abrite plus de 35 000 étudiants, disposent d'une activité touristique importante, de deux universités et d'un beau décor ! En effet, les maisons de Brighton on a la particularité d'être très colorées ! Elles sont devenues une icône dans le monde.

    Brighton est également la capitale des homosexuels en Angleterre. J'en ai croisé beaucoup qui s'affichaient ouvertement, et je trouve ça juste génial !

    1

    La grande roue de Brighton est une attraction clé pour le tourisme. Cependant, les prix sont accès chers, même si elle garantie une belle vue sur la ville et sur l'horizon.

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    Et pour clôturer notre dernier jour, les profs' qui nous accompagnaient pour le voyage nous ont réservé une petite surprise : 1h dans le Brighton Pier ! C'est un parc d'attractions construit sur une jeté... c'est assez effrayant mais j'ai passé un super bon moment !

    Brighton Pier, Brighton.

    ***

    Merci beaucoup d'avoir regardé cet article jusqu'à la fin. J'espère qu'il t'a plu !

    Personnellement, j'ai vraiment adoré Brighton, mais vraiment. Comme tu as pu le constater, la ville ne fait pas très ancienne. Les rues étaient peuplées de monde, et je me suis bien amusé à explorer tous les petits coins cachés de cette ville.

    Une chose est sûr : Brighton, je te retrouverai un jour ! Mais toi, qui lis cet article, tu es déjà allé à Brighton ? Tu en as pensé quoi ?

    En tous cas, je me suis bien amusé surtout à la fin avec le Brighton Pier, et, juste avant de revenir en France, le Royal Pavilion de Brighton nous attend dès dimanche prochain, même heure ! J'espère que tu seras là pour découvrir ce magnifique bâtiment !

    Bonne semaine, bonne chance si tu vas en cours/au boulot alors que tu n'as absolument pas envie, et à dimanche prochain !

    Sasha.


    10 commentaires
  • Hey ! 

    Tu vas me tuer si je te le dis, mais pourtant, héhé, c'est le dernier jour de la dernière semaine avant la rentrée ! Rahh j'avoue, je stresse à mort. Vous le savez peut-être, ou pas, je vais rentrer en seconde générale. Nouvel établissement. Nouveau rythme. Nouvelles perspectives. Nouvelles rencontres. 

    Cependant, j'ai mis en place une organisation hebdomadaire que j'expérimente déjà depuis une semaine ou deux qui me permettrait, normalement, de faire tout ce que j'ai à faire en une journée (à savoir : douche, cours, bus, devoirs, blog, lecture), en gardant un rythme correct (journées de 6h15 à 22h), qui m'assurent alors une nuit de 8h de sommeil, parfait pour que je tienne le coup à long terme ! 

    Sinon, j'ai, grâce à une amie, pu prendre contact avec Juliette. Juliette, c'est une photographe amatrice canin dont je suis le travail sur FaceBook depuis déjà un bon bout de temps, et, franchement, je l'adore, vraiment. J'ai toujours admiré son travail photographique magnifique, et j'aime beaucoup la manière dont elle s'y prend pour mettre en avant ses modèles. 

    Donc Juliette a accepté de répondre à mes questions, avec bonne humeur, et c'est vraiment une personne formidable ! Aujourd'hui, je t'invite donc, toi qui lis cet article, à entrer dans son univers en la découvrant au travers de cette interview ! 

    Bonne lectureee ! 

    ***

    Juliette & Hatchi // Crédit : Gwénaëlle Avet.

    1. Salut Juliette ! Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à mes quelques questions ! Commençons par le commencement : si tu te présentais ?

    Bonjour Sasha, merci à toi de venir vers moi pour cette interview ! Je m'appelle Juliette, j'ai 17 ans et je suis passionnée par le monde canin depuis mon plus jeune âge. À 9 ans, j'ai eu mon premier appareil photo, et ce fut, pour moi, le début d'une vocation...

    2. J'ai pu remarquer que ton bouledogue, Hatchi, était un grand élément de ta vie (tu remarques ma perspicacité), une source d'inspiration... donc, si tu le présentais également ?

    En effet, Hatchi a prit une place énorme dans ma vie, dans mon cœur. C'est un bouledogue français de bientôt quatre ans (le temps passe trop vite...). Il est toujours heureux de me voir, c'est un chien qui cherche toujours à faire plaisir, cela fait donc aussi de lui un véritable petit clown. Il est l'animal le plus sociable que je connaisse, le plus câlin aussi et proche de son propriétaire, aussi. C'est en partie grâce à Hatchi que ma passion pour la photographie canine s'est développée.

    Hatchi.

    3. Tu es une photographe amatrice tellement bourrée de talents qu'on pourrait croire (moi j'en suis convaincu) que tu es une vraie professionnelle de la photo : d'où te vient cette passion pour cet art magnifique ?

    Merci beaucoup du compliment ! Comme dit plus haut, c'est à l'âge de neuf ans, lorsque j'ai reçu mon premier appareil photo, que j'ai commencé à en faire mon passe-temps.

    4. Avec quel matériel travailles-tu (appareil, matériel de retouches, ordinateur etc...) ?

    Mon premier reflex a été le Canon EOS 600D. Je l'adorais mais il ne comblait plus mes besoins. Après un an et demi d'économies et de petits boulots, je me suis offert (et merci à ma famille de m'avoir aidée à en payer une partie) le Canon EOS 7D Mark II. J'ai eu beaucoup d'objectifs, mais j'ai tendance à vite les revendre pour en prendre de nouveaux. En revanche, les deux seuls que j'ai toujours gardés et que j'utilise à chaque séances sont le 50mm f/1.4 et le 70-300 de chez Sigma. Pour mes traitements, j'utilise Photoshop cs6 et mon ordinateur est un Acer Aspire One.

    Folken.

    5. Je sais que tu as une passion réelle pour les animaux, qui se ressent bien dans ton travail. Tu fais beaucoup de photos d'animaux, que tu partages publiquement, mais, as-tu déjà fait et/ou pensé à faire des photos de notre espèce, des portraits comme on appelle ça ? Car il est vrai que c'est deux domaines totalement différents et qu'en général nous choisissons soit l'un, soit l'autre...

    Oui, j'ai déjà fait du portrait (pour des amies). C'est d'ailleurs parce que j'en ai fait que je sais que cela ne me plaît pas. Je suis incapable d'être patiente avec un humain et de le mettre en valeur. En revanche, pour avoir le cliché parfait d'un animal, je suis prête à attendre couchée dans les orties pendant des heures...

    6. Quel est pour toi les qualités qu'il faut avoir pour être un bon photographe animalier ?

    La patience plus qu'autre chose. Un animal a besoin de temps pour s'adapter à une présence inconnue, un lieu nouveau et une grosse boîte noire qui fait du bruit.

    7. Tu fais des séances de photos canines. Concrètement, comme ça se passe ? Que fais-tu durant ces séances ?

    Je fais d'abord les présentations avec le chien : je le laisse venir me voir, me sentir et découvrir qui je suis. Je le laisse ensuite explorer le lieu et se défouler. C'est d'ailleurs généralement à la fin de la séance que je tire les meilleurs clichés.

    Wapi.

    8. Tu veux devenir assistante vétérinaire spécialisée. Mais n'as-tu jamais voulu devenir photographe professionnelle à plein temps ?

    Oh que si. Ce serait un rêve. Exercer sa passion tous les jours et en vivre... Malheureusement, cela fait partie des "métiers à risque" comme on les appelle. Mais je compte continuer la photographie à côté de mon métier.

    9. Même en temps qu'amatrice, si tes séances sont payantes, tu dois bien savoir : photographe, ça rapporte bien ou pas ? C'est un marché rentable ?

    Pour être très honnête, cela dépend de tout un tas de choses. Un photographe professionnel est extrêmement taxé, pour tirer du bénéfice il doit donc beaucoup augmenter le prix de ses séances, mais plus c'est cher, moins il y a de clients. Mais généralement, les photographes professionnels ont tout de même un autre métier à côté, il est extrêmement difficile d'en vivre.

    Akira.

    10. Donnes-tu des cours de photos ou des extras en plus de tes séances à tes clients ?

    Je ne me considère pas être assez douée pour me permettre de donner des cours de photographie. En revanche il m'arrive parfois d'offrir quelques photos à des clients.

    11. Tu sembles très proche des animaux, de leurs maîtres, et tu maîtrises parfaitement l'art de la photographie. Mais, as-tu un conseil à donner pour les photographes canins débutants ? Et pour les photographes débutants en général ?

    Si vous avez un reflex, oubliez le mode automatique et tous les autres. Concentrez-vous sur le mode manuel. Il n'est pas facile à comprendre et à gérer au début, alors entraînez-vous dans différents lieux, sous plusieurs lumières et avec différents sujets...

    12. Allez, je vais te laisser, juste, as-tu quelque chose à ajouter ? En tous cas, merci énormément encore de m'avoir consacré du temps, j'espère que tu as pris autant de plaisir à répondre aux questions que moi à les écrire ! Bonne continuation, et surtout, reste comme tu es, tu es vraiment au top !

    Vivez vos rêves et ne vous laissez pas abattre par les gens qui vous veulent du mal.

    Merci à toi Sasha, heureuse de t'avoir rencontré !

    Junker.

    ***

    J'en ai fini avec le cas de Juliette ! J'espère que l'interview t'a plu. En tous cas, il faut vraiment retenir que je suis en admiration totale devant le travail de cette jeune femme, et que l'accueillir sur mon blog a été pour moi autant un plaisir qu'un honneur ! Je la remercie vraiment du fond du cœur ! 

    Donc si tu veux continuer à suivre le travail photographique de Juliette, tu peux sois la suivre sur son site web, sois, encore mieux, sur sa page FaceBook ! Il va de soit que toutes les photos illustrant l'article sont les siennes (sauf la première), et que, pour les emprunter, il faut lui demander la permission (via les deux liens ci-dessus). 

    Aussi, si tu as envie d'avoir ton interview sur mon blog, n'hésite pas à m'envoyer une demande par mail ! Je répondrai avec grand plaisir, du moment que tu rentres dans le thème du blog (voyages, animaux, photos, journalisme) et que tu me demandes ça avec gentillesse, en te présentant. C'est l'occasion parfaite de faire découvrir ton blog ou ton travail à des internautes ! Et oui, ça me ferai vraiment, vraiment plaisir que tu m'accordes du temps ! 

    Sur ce, je te souhaite une excellente rentrée, bonne chance ! J'espère que ta classe va être cool, ou que ta reprise va bien se passer ! En tous cas, je te dis à dimanche prochain pour un nouvel article ! 

    Et surtout, n'oublies pas : "Vivez vos rêves et ne vous laissez pas abattre par les gens qui vous veulent du mal."

    Enjoy, 

    Sasha.


    25 commentaires