• Escapade en Camping Car !

    En cours de publication, un article tous les dimanches à 10h sur mon voyage de 2 semaines en camping-car !

  • Bonjour tout le monde ! 

    Aujourd'hui, c'est le dernier article de mon escapade en camping-car. En effet, je te l'ai expliqué lors du premier article sur le Cap Fréhel, mon aventure s'est terminée à La Rochelle, avec une semaine d'arrêt forcé. Même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé, j'ai tout de même pris des photos à l'Aquarium de la Rochelle, qui est pour moi un des plus beaux de France, et c'est pour ça que j'ai décidé d'y consacrer un article ! 

    Bonne découverte !

    *** 

    La tortue reste mon animal marin préféré, et mon animal totem. J'adore vraiment cette créature !


     ETAPE 4 : LA ROCHELLE, & UN DES PLUS BEAUX AQUARIUMS DE FRANCE

    Jours 5 à 13 - Etape finale

    La Rochelle... superbe ville, animée l'été par une multitude de spectacles de rue sur les quais du port le soir, et par une foule de marchants nomades & d'artisans nous proposant de superbes produits (j'ai été sous le charme des glaces). Une ville dont je suis tombé littéralement amoureux, & c'est pour ça que cet arrêt prolongé ne m'a que ravi ! 

    L'Aquarium, quant à lui, date de 1972. Ce n'est à l'époque qu'une exposition de la collection de poissons d'un certain René Coutant, voulant partager aux Rochelais la faune marine locale. En 1988, l'Aquarium de la Rochelle est déclaré comme étant le plus grand aquarium français, et de plus en plus de visiteurs viennent découvrir cet espace mystérieux. En 2001, une toute nouvelle architecture & un nouvel espace attend l'Aquarium, qui déménagera au Vieux Port, pouvant ainsi accueillir encore plus de visiteurs. Avec ses environs 800 000 visiteurs par an, l'Aquarium de la Rochelle se classe parmi les plus grands & les plus beaux aquariums européens. Centre de soins pour tortues marines, l'Aquarium de la Rochelle est très engagé dans la pédagogie & la protection des espèces. 

    C'est vraiment un superbe aquarium !

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    ***

    Voilàà ! C'est fini ! 

    Comme d'habitude, tu l'as remarqué, je n'ai pas identifié les espèces (je me suis toujours pas plongé dans mon encyclopédie de la faune marine, désolé), et mêmes si les photos sont peut-être moins belles que celles que je présente dans les articles notamment concernant les zoos, ça aussi, faut m'excuser, c'est la basse luminosité. Mais bon, je suis quand même assez content de moi pour cette série, et j'espère qu'elle t'a plu ! 

    Donc alors ça y est, le camping-car, c'est fini. Après la Rochelle, nous avons fini par Villandry, un château de la Loire, puis nous sommes retournés dans ma belle Normandie. 

    J'espère que ce voyage t'a plu, et je te dis à la semaine prochaine pour un nouvel article peut-être un peu plus "travaillé" sur les sociétés chez les autres espèces ! 

    A la semaine prochaine, 

    Sasha.


    15 commentaires
  • Bonjour, hola, bienvenido !

    Nous sommes arrivés aujourd'hui en plein coeur de la Bretagne, à Elliant, un petit village, qui a constitué une escale pour mon anniversaire, car un parc y est implanté. 

    Ce fut un réel plaisir de visiter cet endroit, mais j'avoue que le parc d'attractions était le meilleur moment (logique). 

    Bref, durant cette petite escale d'un jour, j'ai pu admirer un magnifique couché de Soleil, et c'est entre ciel & terre que je t'emmène aujourd'hui. 

    A plus !

    ***

    J'ai pu assister à un couché de Soleil magnifique sur Elliant.

     ETAPE 3 : ELLIANT, ET SON PARC D'ATTRACTIONS

    Jour 2, 3 & 4 (2 nuits) - Etape repos

     Arrivée : 20h approx. Arrivée à Elliant. Nous sommes épuisés, ça fait du bien d'arriver. Il fait beau, mais frais. Nous nous garons sur l'aire de camping-car, où nous pouvons nous ravitailler en eau, en électricité et faire la vidange. Il y a un petit espace de jeux, c'est parfait. Couché de soleil : une envie me prend de faire des photos, et c'est celles-là que je vais vous montrer aujourd'hui. 

    1

    2

    3

    4

    5

    **

    Et c'est ainsi que s'achève cette escale à Elliant, Prochaine & dernière étape : La Rochelle. 

    Il a quand même plu la nuit, mais le parc d'attractions était vraiment top. C'est parti pour la Rochelle. 

    En attendant, bonne semaine, 

    Sasha.


    votre commentaire
  • Bonjour ! 

    Ca y est, après notre petit pic-nic au Cap Fréhel, nous sommes enfin arrivés à Trégastel, sur la côte de granite rose ! J'y suis déjà allé l'année dernière, et, pareil, c'est avec plaisir que j'y suis retourné pour cette escapade ! Petit problème : il pleuvotait, mais vraiment très peu, ce qui n'a pas gâché la fin de journée. Il y avait du vent, mais cela ne nous a pas empêcher de nous baigner dans la mer en mouvements. 

    C'est parti donc pour la deuxième étape ! 

    ***

    Plusieurs petits ports longent la côte de granite rose.


     ETAPE 2 : TREGASTEL, LA CÔTE DE GRANITE ROSE

    Jour 1 & 2 (1 nuit) - Etape repos

     Arrivée : 16h approx. Arrivée à Trégastel. Nous pouvons aller visiter & nous poser sur la plage ensuite. Il ne fait pas très beau, mais c'est une ambiance agréable. Nous sommes arrivés dans les Côtes d'Armor ! La côte de granite rose, toujours aussi belle, n'a pas bougé ou presque. Au passage, c'est un lieu extrêmement radio-actif, dû à la concentration forte de granite rose. Vraiment, c'était génial ! 

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    ***

     Voilààà ! L'article est terminé, j'espère qu'il t'a plu ! 

    Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que, tu l'as compris, j'ai bien apprécié cette étape. 

    La semaine prochaine, c'est direction Elliant ! 

    A la semaine prochaine, 

    Sasha.


    4 commentaires
  • Salutations ! 

    Aujourd'hui, j'entame une nouvelle rubrique Voyages, parce qu'aujourd'hui, je t'emmène avec moi à bord de mon camping-car, pour un tour de l'Ouest Français ! Il faut déjà savoir que je suis beaucoup décalé avec le voyage, qui a eu lieu la première quinzaine d'août -oulala ça remonte quand même-. Cependant, ce fut un voyage génial avec beaucoup de beaux endroits rencontrés, visités. 

    Dans un premier temps, j'ai abordé la belle & grande BRETAGNE, avec le Cap Fréhel (l'étape d'aujourd'hui), Trégastel, Elliant, en plein centre de la Bretagne, et la presqu'Île de Quiberon, à la limite entre la Bretagne & les Charentes Maritimes. Ensuite, nous sommes descendus à La Rochelle, où nous sommes restés une semaine, alors qu'auparavant les étapes ne duraient pas plus de 2 jours. En effet, notre camping-car a eu un petit problème technique, qui nous a immobilisé à la Rochelle pendant une semaine. Cependant, nous avons pu bien apprendre à connaître la ville, et c'était finalement vraiment sympa. Incident clos, nous avons repris notre escapade vers Villandry, et puis nous avons fini par revenir chez nous, en Normandie. Cependant, il n'y aura pas d'articles sur ma semaine complète à la Rochelle, ni sur le château de Villandry, puisque je n'ai pas pris mon appareil photos ces jours-là. 

    Commençons de suite l'article !

    *** 

    Le Cap Fréhel est envahi de hautes herbes.


     ETAPE 1 : LE CAP FREHEL

    Jour 1 - Etape type "escale"

     Départ : 10h30. Et c'est parti pour notre première escale avant d'arriver à Trégastel. Le Cap Fréhel, je le connais déjà, et c'est donc la seconde fois que j'y retourne. Il faisait nuageux, mais il n'y avait pas de vent ni de pluie contrairement à la fois précédente, ce qui a donné un temps super agréable ! Nous avons mangé & refait un petit tour de l'endroit, et sommes repartis. J'ai pu observer vaguement la réserve ornithologique, et d'autres rochers remarquables super jolis. J'aime vraiment cet endroit.

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    Une partie de l'île aux oiseaux, située juste sur la côte du Cap Fréhel.

    10

    11

    12 

    Et pour finir, petite surprise : nous avons, lors de notre repas, eu la chance d'avoir la visite d'un goéland. Il est venu vraiment prêt, en quête de nourriture. C'est vraiment impressionnant de très près, et j'ai pu réaliser de superbes portraits !

    13

    14

    15

    16

    ***

    C'est fini pour le Cap Fréhel ! Maintenant, nous reprenons la route & nous dirigeons vers Trégastel, la côte de granite rose, que j'ai déjà visité. 

    L'article confirme donc ce que je pense de l'endroit : un lieu unique & joli, entre mer & terre. Un plaisir d'y retourner, j'espère que ça ne sera pas la dernière ! 

    J'espère que l'article t'a plu, et moi je te dis à la semaine prochaine ! 

    Bye bye, 

    Sasha. 


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique