• {interview} Interview d'une soigneuse du zoo de la Flèche !

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui est un beau jour, un jour exceptionnel !

    Tout le monde à déjà au moins entendu parler du zoo de la Flèche, situé à proximité du Mans ! Et, le zoo de la Flèche rime avec Une Saison au Zoo, la série à succès !

    Et bien, vous savez quoi ? Une soigneuse du secteur primate, Charlotte, a accepté de répondre à mon interview ! :D

    Je ne la remercierai... jamais assez !

    Bonne lecture !

    ~¤~

    {interview} Exceptionnel ! Interview d'une soigneuse du zoo de la Flèche !

    (crédit photo : Charlotte)

    Charlotte est une saisonnière sur le secteur primate au zoo de la Flèche. Découvrons-la à travers cette série de questions !

    ~~~

    1. Quelles sont les études que tu as faites pour devenir soigneur animalier ?

    Charlotte :  Pour devenir soigneur, j'ai fait une certification professionnelle Soigneur Animalier en Établissement Zoologique (SAEZ) au CFPPA du Lot à Gramat. La formation dure 9 mois dont 4 mois et demi de stage professionnel.
    Sinon avant cette formation, j'ai passé mon bac Scientifique et un BTS Gestion et Protection de la Nature.

     

    2. Parle-nous de ton parcours : comment en es-tu arrivée au poste de saisonnière au zoo de la Flèche ? Quels sont tes objectifs pour le futur ? Comment as-tu réagi en apprenant que tu étais embauchée ?

    Charlotte : Pendant la formation de Gramat, il faut effectuer un stage professionnel de 4 mois et demi (3 mois l'été et 1 mois et demi en hiver) dans un parc zoologique. J'ai été acceptée en tant que stagiaire au Zoo de la Flèche en 2013. J'ai été désignée stagiaire principale à Nosy Komba, l'île des lémuriens, mon travail a été apprécié et je me suis très bien intégrée à l'équipe de soigneurs. J'ai donc fait une demande pour le poste de saisonnier 2014 qui a été accepté de bon cœur par Cyril, vétérinaire et responsable animalier de l'époque.
    Pour le futur, je ne sais pas encore, je compte voyager avant de trouver un travail fixe. Mais j'attends avec impatience de reprendre le travail en mars !

     

    3. Maintenant, raconte-nous comment tu perçois Une Saison Au Zoo : qu'est-ce que ça fait de passer à la télévision pour partager sa passion ? Apprécies-tu le fait que des caméras te suivent en continu ?

    Charlotte :  Passer à la télé est très particulier. Il faut un temps d'adaptation : aux caméras et à la diffusion.
    L'équipe de France 4 est au top donc tout s'est fait naturellement. Ils n'ont pas du tout été invasifs et ont su se faire oublier. En plus, ce sont devenus des amis donc je prenais, la plupart du temps, plaisir à être suivie. Alors, il faut quand même dire qu'au début, c'était assez impressionnant car le matériel utilisé par France 4 est imposant. C'est un peu intimidant d'être suivi par un caméraman, un ingénieur du son (avec la perche) et la journaliste qui note tout ce que l'on fait afin de nous poser des questions et nous faire réagir sur nos actes en interview (seul face à la caméra). Mais j'ai essayé comme toute l'équipe de rester la plus naturelle possible afin de retranscrire quelque chose de sincère et de vrai.
    À la diffusion, le plus dur c'est de se confronter à sa propre image. Personnellement, je n'ai pas eu de problème à m'accepter et ça m'amuse de regarder l'émission !
    Sinon je suis très contente d'avoir participé à l'émission pour montrer et essayer de mettre à l'honneur notre métier.

     

    4. Pourquoi as-tu eu envie de devenir soigneur ? Avec quels animaux aurais-tu aimer travailler ?

    Charlotte : Je n'ai pas vraiment eu de raison particulière pour devenir soigneur, à part ma passion pour les animaux, c'est un métier qui m'a attiré très tôt (collège) et qui s'est imposé à moi au fur et à mesure des années. Je n'avais pas d'animaux "préférés" mais plutôt des animaux avec lesquels j'avais des réticences : les insectes et les reptiles. Mais c'est avec ces animaux que j'ai fait mon premier stage à la Citadelle de Besançon. 

     

    5. Te sens-tu privilégiée en tant que soigneuse, déjà pour ton contact quotidien avec les animaux mais également pour d'autres... comme le fait d'avoir une carte de soigneur permettant de rentrer gratuitement dans les parcs zoologiques ?

    Charlotte : Alors je ne me sens pas privilégiée de faire le métier de soigneur parce que j'ai tout mis en place pour être là ou j'en suis aujourd'hui. Par contre, on se sent vraiment privilégié quand on commence à nouer une relation avec les animaux, qu'ils nous reconnaissent et qu'ils réagissent en notre présence. J'adore quand les mandrills, les ouistitis ou les saïmiris crient, chantent et sifflent quand ils me voient arriver !
    Sinon, il est vrai qu'on est privilégié dans les visites d'autres parcs, on peut parfois visiter les installations, les coulisses et aller au plus près des animaux. J'avoue, c'est sympa et on rencontre des collègues !

    Glue, petite saïmiri amputée de la queue.

     

    6. Dévoile-nous une journée "basique" de travail : horaires, programmes...

    Charlotte : Programme journalier sur le secteur primates en haute saison (été)

    7h30 : Arrivée au Zoo
    Chargement de toute la nourriture dans la brouette
    Tournée des vitres
    Vérifications de sécurité sur tous les enclos, nourrissage et sorties de tout le secteur.
    Mandrill
    Colobe
    Gibbon
    Macaco
    Ouititi/Paresseux
    Saïmiri
    Ara
    Flamant toucan
    Saki/Goeldi

    8h15 : Réveil des chimpanzés
    Vérification, nettoyage de l'enclos extérieur
    Sortie et nourrissage.

    9h : Nettoyage bâtiment intérieur Chimpanzé
    Macaco
    Gibbon
     Mandrill

    11h30 : Second nourrissage
    Chimpanzé
    Saïmiri
    Saki/Goeldi
    Ouistiti/Paresseux
    Gibbon/macaco
    Mandrill
    Colobe

    12h : A TABLE !


    16h30 : 3eme nourrissage
    Chimpanzé
    Colobe

    16h45 : Nettoyage
    Saïmiri
    Ouistiti
    Saki
    Colobe

    18h15 : Rentrée du secteur
    Gibbon/Macaco
    Ouistiti
    Saki
    Perroquet
    Chimpanzé

    19h30 : Fin théorique de la journée si tout le monde a bien voulu rentrer en temps et en heures :)

     

    7. Considères-tu ton travail comme une contrainte ? Prends-tu plaisir à le faire ?

    Charlotte : Alors je ne considère pas du tout mon travail comme une contrainte, j'adore mon métier. Après, il est parfois compliqué à exercer : on travaille dehors par tous les temps, on n'a pas de jours fériés, pas de week-ends, on ne compte pas nos heures et on revient parfois la nuit quand un animal est malade. Sinon, on travaille avec des animaux qui sont parfois amenés à mourir, à s'échapper, à être malade, c'est parfois très dur à gérer. C'est un métier passionnant car il est intense en émotions.

     

    8. Tu arrives généralement tôt, et pars tard le soir, donc, finalement, à part au travail, tu n'as pas de contact avec le monde extérieur ? Comment le vis-tu ?

    Charlotte : On travaille beaucoup mais on arrive quand même à avoir une vie en dehors du zoo. Après c'est différent pour moi, je suis originaire de Montpellier donc je n'ai pas de famille, ni d'enfants à La Flèche. Donc je n'ai pas de contrainte à ce niveau là, j'ai du temps pour moi, mes animaux et mes amis !

     

    9. Décris-nous ce que t'apportent les animaux, ou, en d'autres termes, que t’apportent-ils pour que tu en fasses ton métier ?

    Charlotte : Travailler avec les animaux est très enrichissant. On apprend l'humilité, le respect, l'observation, le sang-froid.... Les animaux nous font grandir et nous étonne tous les jours. J'ai appris énormément sur moi-même et le monde animal en une saison et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage !

    Colobe.

     

    10. Présente-nous le métier de soigneur animalier.

    Charlotte : Le métier de soigneur animalier est avant tout un métier de nettoyage ! Nous sommes au service des animaux, on nettoie, on nourrit, on observe. Il faut quand même savoir que les moments avec les animaux sont assez rares dans une journée mais ce sont ces moments-là qui nous donne envie de continuer à faire ce métier. On apprend à avoir le sens de l'observation très aiguisé afin de voir au premier coup d’œil si les animaux vont bien vu que nos journées sont bien remplies. On ne peut pas passer sa journée à observer les animaux dans leur enclos, on n'a pas le temps, il faut courir !
    Sinon le métier de soigneur est physique, on est dehors tout le temps, c'est un métier passionnant mais qui prend beaucoup de temps ! C'est un choix de vie qu'il faut prendre en compte.

     


    11. Aurais-tu un coup de cœur par une espèce de ton secteur ? Avec laquelle as-tu le plus d'affinités ?

    Charlotte : Je n'ai pas de coup de cœur particulier mais des affinités différentes avec chacun d'entres eux. Les chimpanzés sont géniaux, ils comprennent tout, c'est une relation très particulière parce qu'ils sont exceptionnels.
    Les saïmiris sont très joueurs et tactiles donc ils me montent dessus quand je rentre dans l'enclos, les macacos sont pareils.
    Les mandrills me suivent partout dès que je passe.
    Les colobes sont supers rigolos et j'adore quand les petits jeunes viennent voir ce que je fais, font tomber ma poubelle quand je nettoie l'enclos.
    Comme les humains, tous les animaux ont leur caractère et leur façon de réagir et c'est ça qui est bien. On apprend à se connaître au fur et à mesure du temps !

    Lémurien Noir.

     


    12. Que préfères-tu dans ton métier ?

    Charlotte : Ma relation avec les animaux et mes collègues qui m'en apprennent toujours plus sur les animaux.

     


    13. Aimes-tu recevoir des stagiaires sur ton secteur ? Comment arrives-tu à leur transmettre ton savoir ?

    Charlotte : J'ai été stagiaire donc je sais à quel point il est enrichissant et génial de découvrir le métier auprès de quelqu'un qui aime son métier. Donc je suis heureuse de transmettre mon savoir et de faire découvrir mon métier au stagiaire. Mais on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, donc parfois il est compliqué de supporter un ou une stagiaire désagréable toute la journée (oui, oui ça arrive !) mais il faut savoir rester professionnel et essayer de passer outre nos sentiments.

     


    14. Comment es-tu arrivée au zoo de la Flèche ?

    Charlotte : J'ai déjà répondu à la question ;) En faisant mon stage professionnel de formation au Zoo de la Flèche.

     


    15. Te sens-tu bien intégrée à l'équipe ?

    Charlotte : Oui je suis très bien intégrée à l'équipe. Je les considère comme ma deuxième famille, ils sont tous très importants pour moi !

     


    16. Combien de naissances ont lieu par an environ au zoo ? Dont combien sur ton secteur ?

    Charlotte : Il y a des naissances tous les ans au zoo, après je ne saurais pas les comptabiliser. Sinon sur le secteur primates, cette année nous avons eu 3 naissances, un colobe, un saki à face blanche et un mandrill. 

     


    17. Tu occupes le secteur primates, mais, combien y a-t-il d'autres secteurs et quels sont-ils ?

    Charlotte : Alors en tout il y a 6 secteurs :
    - 4 secteurs regroupés aux coulisses avec leurs bureaux et leur cuisine : Primates, Fauves, Herbivores/Elephants, Cuisine/Vivarium
    - 1 secteur aquatique avec son bureau et sa cuisine
    - 1 secteur fauconnerie avec son bureau et sa cuisine

     


    18. Le zoo a-t-il de nouveaux projets pour 2015 : nouveaux aménagements, nouveaux animaux, agrandissement..?

    Charlotte : Alors pour le moment, les nouveaux projets concernent le self qui va être rénové et l'ouverture d'une cuisine pour les lodges. Sinon pas grand chose sur le secteur animalier, il y a des projets d'agrandissements avec une plaine asiatique et une plaine africaine mais dans plusieurs années.

     


    19. Une Saison au Zoo va revenir. Comment as-tu réagi en apprenant cette nouvelle ?

    Charlotte : Je suis super contente que la saison 3 revienne, j'ai hâte de retrouver mes amis de France 4 et j'espère que la nouvelle saison va être bien reçue par le public. On verra comment ça va se passer avec les nouveaux stagiaires recrutés.

    {interview} Exceptionnel ! Interview d'une soigneuse du zoo de la Flèche !


    20. As-tu un regret d'être devenue soigneur ? Que serais-tu devenue sinon ?

    Charlotte : Je n'ai aucuns regrets d'être devenue soigneur et j'en suis même fière ! Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre, je ne me vois pas faire autre chose.

     


    21. As-tu quelques conseils à donner aux jeunes, comme moi, qui souhaitent devenir soigneurs animaliers ?

    Charlotte : Alors niveau conseil, je n'en ai que 2. Faites des stages afin d'être sûr que ce métier vous plait et connaitre la réalité de notre métier. Ensuite, si vous êtes sûr de vouloir devenir soigneur, mettez tout en place pour le devenir, ne vous découragez pas et n'écoutez pas les idées reçues sur ce métier. Qui veut réussir, réussi !

     


    22. As-tu quelque chose à ajouter ?

    Charlotte : Pas grand chose à rajouter ! J'ai bien aimé répondre à cet interview, merci bien Sasha !! :D 

     

    ~¤~

    Note : Les photos ont été prises par Charlotte. Les primates sur l'article sont identifiés au survol de l'image avec la souri.

    ~¤~

    Voilà ! Je remercie énormément Charlotte, qui a accepté de répondre à cet interview. En espérant la rencontrer le plus vite possible au zoo de la Flèche ! ;) 

    Et vous, cet interview vous a plu ?

    En tout cas, j'ai beaucoup investi et travaillé pour cet interview, ça me tient à cœur !

    Laissez vos impressions, j'en ai réellement besoin, car c'est mon premier article de ce genre !

    Sur ceux, bon jeudi rempli de bonheur à tous !

    {interview} Exceptionnel ! Interview d'une soigneuse du zoo de la Flèche !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:29

    J'ai adorée ton interview d'une collègue très sympathique !
    Bravo !

    2
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:23
    Whaaa la chance !! J'aimerai tellement devenir comme elle !! ;)
    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:02

    Ah c'est cool tout ça^^

    en tous cas ça fait envie, même si c'est pas ça que je voudrais faire

    bravo pour ton travail x) ^^

    4
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:39

    > tous : Merci pour vos commentaires ^_^ 

    >  Mélanie : C'est sur, elle est sympa ! :) (comme toi :3)

    >  Romane : Tu as vu '-'

    > Enavres : Oui ;) 

    Ah ? Cool ! :D 

     

    A bientôt à toutes <3

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:16

    Ton article est génial ^^ C'est juste dommage pour les fautes qui se baladent... :p

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:23

    Merci *-* 

    Ah, attend ;) 

    7
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:20

    C'est super intéressant, bravo !

    Sinon, je suis d'accord, dommage pour les fautes ^^

    8
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:22

    Bravo à Charlotte, et merci à elle ^^

    Merci ;)

    J'en ai corrigée autant que j'ai pu ^^"

    9
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:15

    Une sacrément jolie interview
    Un grand bravo pour cette réussite et si tu l'as en contact perso oui j'espère bien la voir cette nouvelle saison ^^

    10
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:17

    Merci ^^"

    Oui :) 

    T'en fais pas, tu as la revoir ;) 

    Merci encore, à bientôt ! :D 

    11
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:41

    là j'aurai aimé le faire cet interview 

    superbe et intéressant

    a bientôt

    lyly

    12
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:22

    Un article bien documenté.
    Bonne journée

    13
    Vendredi 6 Février 2015 à 16:39

    > all : Héhé, merci à vous deux :) 

    A bientôt ! ^_^ 

    14
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:44

    Wow ! Super intéressant, comme métier. Mais il faudrait plutôt montrer cet article à Sasoupoux, qui elle veut également devenir soigneuse !

    Tu as eu de la chance d'avoir une interview comme celle-là. Franchement, bravo !

     

    15
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:47

    Merci ^_^ 

    Ah bon ? On sera sûrement collègue, alors ;) 

    Ouiii *^* J'y crois et je réalise toujours pas, en faite :') 

    Merci encore, mais, je le re-dis  : C'est grâce à Charlotte, tout ça :) 

    16
    Mercredi 18 Février 2015 à 13:49

    Bonjour Sasha !


    Bravo pour ton blog il est vraiment super. Ton interview aussi d'ailleurs :)


    On voit que tu es vraiment passionné par les animaux et les parcs zoologiques ;)


    Si tu veux converser par mail avec moi où puis je te contacter ?


    Bonne continuation , Oscar

    17
    Mercredi 18 Février 2015 à 13:51

    Bon jour Oscar.

    Merci pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir ;)

    C'est également un honneur de voir un créateur de projet pour la protection de la faune sauvage venir ici. Comment l'as-tu découvert, d'ailleurs ? :3

    J'ai accès à ton email, je t'envoie dès à présent un mail :)

    Merci, à bientôt j'espère !

    18
    maoudj
    Mardi 24 Février 2015 à 15:16
    C'est une super interview j'adore
    19
    Mardi 24 Février 2015 à 15:24

    Merci Sofiane :)

    20
    Céline
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:32
    Slt charlotte je suis fan de se que vous fête pour les animaux.j'ai envie d'aller au zoo de la flèche et surtout demander à bérénice que j'ai envie de devenir et poser des questions parce que elle accepte de répondre après le spectacle des otarie.et de voir les lionceaux en adulte.et moi aussi j'ai envie de devenir soigneuse depuis le collège parce que je suis au collège.et j'adore l'interview
    21
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:38

    Bon soir Céline ^^

    Je ferais passé ton message à Charlotte ! =)

    Merci pour ta visite, à bientôt.

    22
    Céline
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:40
    Slt charlotte c'est encore moi du message 20.Surtout que moi j'aimerai bien travailler avec les animaux parce que toute les personnes se moque que je suis moche et que je parle mal donc sa me ferai du bien de travailler avec les animaux.tu pourras me répondre stp j'aimerai que toi tu m'envoie un email .
    slt
    23
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:00

    Juste, omg ! T'as réussi à faire une interview d'une personne du Zoo de la Flèche, chapeau ! ;D

    J'ai toujours regardé Une Saison au Zoo, c'est tellement bien... *Q*

    24
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:17

    Héhé, Charlotte, c'est ma pote ! ;) (c'est vrai en plus °^°)

    Bah oui, mais c'est moi qui ait bien voulu ^^ Comme elle le dit : "qui ne tente rien n'a rien !"

    Ouais '-' J'adore le nouveau générique de la saison 3 !!!! :D :D :D (on peut en parler par MP ^^)

    25
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:13

    Ow, t'as de la chance d'être son pote xD

    Désolée j'ai du aller manger je n'ai pas pu te répondre...

    26
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:14

    Ouaiss !

    Ok ^^

    27
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:39

    WOW !

    Tu as tellement de chance ! Et j'ai beaucoup de questions à lui poser. Est-ce qu'elle veut bien donner son adresse e-mail ? :3 :3 Si oui, peux-tu me la donner ? *o* 

    Si non, je peux te transmettre mes questions ?

    Sasha, ton blog est rempli d'articles géniaux. On voit que tu aimes la nature et tu es très impliqué ! Le thème est très bien, aussi :)

    28
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:43

    Bjr !

    OK, je lui demanderai et je te tiendrais au courant ^^

    Merci :D

    29
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:02

    Tu la connais comment ? Je veux dire, c'est une amie de ta mère ou une amie de ta cousine..?

    Merci beaucoup, ton blog est très utile (Je ne dis pas ça parce que tu vas lui demander :3) !

    30
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:05

    Je sais plu .__.

    Merci ^^

    31
    Dimanche 12 Avril 2015 à 14:06

    Note : Bonjour ! Pour tous ceux qui m'ont demandé de faire passer des questions, voire même l'adresse mail de Charlotte, la voici : charlotte.saisonzoo@gmail.com

    Voilà, bonne journée à tous !

    32
    Dimanche 12 Avril 2015 à 15:21

    Merciii Sasha !!

    Je vais la bombarder de questions !

    Merci mille fois,

    Cécile- qui adore ton blog et toi même.

    33
    :)
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:41

    Salut Sasha !

    J'adore cette interview, tout comme ton blog, 

    Au passage tu pourrais dire à Charlotte de vérifier ses mails stp

    Merci en tout cas, et continue ton boulot est super :)

    34
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:26
    Merci ! Au plaisir de te revoir prochainement ici ;) Au passage tu peux aller voir le premier article sur Doué, la Flèche arrive d'ici 2 semaines ;) Tu peux t'inscrire à la newsletter pour être tenu au courant des publications =D Pour le mail, Charlotte va vérifier sa boîte une fois par semaine, le WE ^^ Bonne soirée et merci encore ^^
    35
    :)
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:38

    Merci beaucoup, je viens d'aller voir ton article, tes photos sont vraiment géniales. J'ai aussi vu tes photos du zoo de Cerza, j'y vais tous les ans et ça m'a fait plaisir de retrouver les animaux. Enfin bref, je te souhaite une bonne soirée aussi et je vais suivre ton blog ;)

    36
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:51

    ok ^^ Merci !

    Le meilleur moyen pour cela : newsletter (sur le menu de gauche) & suivi sur les réseaux sociaux (sur le menu de gauche également) !

    Au plaisir de bientôt de revoir ;)

    37
    casaubon
    Mardi 23 Juin 2015 à 09:09

    cher charlotte

    je veut être soigneuse mais je c'est pas comment sa ce pas ce et en juillet le conbient je c'est  pas mais je voudrai faire un stage chez vous mais il faut 18 ans est moi j'ai que 13 ans est ce-que sa pose un problème

    ps:je regarde tout les jour de 18h00 a 20h00 merci 

       

    38
    Mardi 23 Juin 2015 à 11:02

    Bonjour !

    Je suis l'auteur de cette interview, Charlotte n'a fait que répondre aux questions ^^ Il y a son adresse mail plus haut dans les commentaires, avec laquelle tu pourras lui poser des questions. Je te la redonne : charlotte.saisonzoo@gmail.com

    Bonne journée !

    39
    tyty34
    Jeudi 20 Août 2015 à 19:23

    bonjour !

    je  voudrais devenir soigneuse mais je ne ses pas trop si on peut faire des stage chez vous lorsque l'on ais en 4 ème 3 ème pour nos future vie profesionelle. mais sinon votre zoo il est génial, et je vous suit tous les jour de 18h00 a 20h00;

    bonne fin de journer

    tyty34 13 anshappy

    40
    Vendredi 21 Août 2015 à 22:49

    Bonsoir !

    Je suis l'auteur de cette interview, Charlotte n'a fait que répondre aux questions ^^ Il y a son adresse mail plus haut dans les commentaires, avec laquelle tu pourras lui poser des questions. Je te la redonne : charlotte.saisonzoo@gmail.com

    Bonne fin journée !

    41
    flamant rose
    Lundi 31 Août 2015 à 16:17

    j'adore une saison au zoo et aujourd'hui il y a la saison 4 . Et je voudrais devenir comme elle , un beau métier mais moi je veux etre dans le secteur oiseaux comme Barbara , Katai ect ...    Et j'adore les animaux  merci d'avoir lu mon commentaire cordialement.

    42
    Lundi 31 Août 2015 à 17:04

    Nous sommes tous pareils ! ;)

     Cordialement. c:

    43
    flamant rose
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 13:30

    Bonjour je voudrais possez une question sur Charlotte . Quelle est son nom de famille? Merci d'avence s'il elle le veux bien.

    44
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 14:58

    Elle ne me l'a même pas donné, mais vous pouvez toujours essayer de lui demander à cette adresse : charlotte.saisonzoo@gmail.com

    45
    Lolita
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:08
    J'ai beaucoup aimé cet interview car j'aimerai moi aussi devenir stagiaire au zoo de la flèche.et j'aime beaucoup une saisin au zoo je l'a regarde tout le temps ;).
    46
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:11

    Merci,

    A bientôt :)

    47
    manu
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 15:48

    trop mimi la Charlotte,sérieux je la kiffe !! continue comme ça ...enjoy

    48
    PRIMA KERRIAN
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:43

    Bonjour Sasha

    Je m'appelle Kerrian, j'ai 12 ans, je suis en 5ème au collège de Moëlan et je suis déjà determiné à devenir soigneur animalier dans un zoo.

    J'ai suivi avec beaucoup d'attention toutes les saisons televisées de "une saison au zoo de la flèche" sur France 4, ce qui m'a donné l'idée de chercher un site internet pour correspondre avec vous et un soigneur.

    Suite à la lecture de votre site internet je suis très content que vous ayez donné l'adresse E-mail de Charlotte à qui je vais demander des conseils car je pense déjà au stage que j'aurai à effectuer lorsque je serai en troisième et que j'aimerais, si possible, faire au zoo de la Flèche ; par ailleurs je compte bien visiter le Zoo l'été prochain.

    Bonne fin de journée, et au revoir

    Kerrian

     

    • Voir les réponses
    49
    PRIMA KERRIAN
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:45

    Bonjour Sasha

    Je vous remercie de cette très bonne nouvelle je vais faire tout mon possible et serai très heureux de porter ma candidature pour le stage de 3ème au zoo de la flèche car j'ai vraiment très envie de faire le métier de soigneur animalier et de travailler avec les animaux et les autres soigneurs car c'est un métier que j'ai vraiment envie et rêve de faire.

    Je vous tiendrai régulièrement au courent de mes démarches et encore tous mes remerciements pour m'avoir répondu aussi rapidement.

    bonne journée.

    Kerrian

    50
    vaudiaux josette
    Lundi 22 Février 2016 à 16:09

    Chère Charlotte,

    je vous adore et je vous regarde tous les soirs.

    Mais que voulez vous dire qu'a la citadelle de besanson vous travalliez avec les insectes?

    Vous travailliez avec les mygales?

    J'ai horreur de ça!

    51
    GUILLAUME SAMARIS
    Lundi 22 Février 2016 à 16:15

    Je vous adore tous la flèche!

    Mes idoles sont:

    Bérénice, Charlotte,Sasha ...

    52
    GUILLAUME SAMARIS
    Lundi 22 Février 2016 à 16:19

    Bérénice,je t'adore,

    Charlotte aussi,

    Sasha aussi

    GrosBISOUS !

    53
    SAMARIS GUILLAUME
    Lundi 22 Février 2016 à 16:43

    Je voulais vous dire que j'ai adoré cet interviw et j'envois de gros bisous à toute l'équipe du zoo de la flèche.

    54
    LUNA REPSONME
    Lundi 22 Février 2016 à 16:55

    coucou, je vous adore et votre blog est parfait!

    55
    Alex
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:39

    Bonjour j'adore cet interview ,il est super,et ça ma appris beaucoup de choses sur le métier de mes rêve, je veux faire soigneur animaliers depuis la maternelle. l'année prochaine je vais commencer apprendre un peu plus car je vais allée dans un licée privé agricole (je suis actuellement en 5eme et le licée oùje vais allez commence a partir de la 4eme).j'irai peut etre allez au zoo de la flèche (je suis entrain de forcé mes parents) pour allez parler avec les soineur en particulier avec Charlotte, Bérénice, et Aurélie, car c'est mes soineuse préféré et je reve de les rencontré. Je regarde depuis le début une saison au zoo et j'adore , j'irai m'inscrire quand je serait majeure je reve d'aller travailler au zoo de la flèche. Je suis une passionnée d'animaux depuis toute petite,et je suis très resrever et timide .!!

    • Voir les réponses
    56
    Alex
    Samedi 26 Mars 2016 à 21:11

    Est-ce qu'elle va revenir pour cette saison?

    57
    coco
    Mardi 5 Avril 2016 à 23:04
    Salut sais j'ai trop en vie
    que Charlotte soit la pour le saison 5
    58
    roro
    Jeudi 7 Avril 2016 à 11:03
    dommage, Charlotte n'est pas la pour la saison 5, elle est partie en Australie. En tout cas je lui souhaite bon voyage.
    59
    roro
    Jeudi 7 Avril 2016 à 11:12
    Le zoo de la flèche va avoir du mal a embaucher tout ceux qui veulent devenir soigneur au zoo de la flèche. Mais heuresement je pense qu'ils vont s'agrangir et vont prendre quelques personnes en plus.
    60
    Anti-Marineland
    Samedi 23 Avril 2016 à 00:32
    J'adore Charlotte et le Zoo de la Flèche, vous faîtes un boulot exceptionnel.
    J'aimerais aussi devenir soigneur animalier dans un parc aussi beau que celui là.

    Une petite question :
    Est ce que Charlotte est revenue de ses voyages ?
    61
    Anti-Marineland
    Samedi 23 Avril 2016 à 00:35
    Le seul point négatif sur le Zoo de la Flèche, pour les lodges des Ours polaires, Ours bruns et les Tigres, il rentre la nuit, donc impossible de les observer.
    62
    Anti-Marineland
    Samedi 23 Avril 2016 à 00:45
    Encore une question, pour le médical training, comment font-ils pour apprendre le target aux animaux ?
    63
    Beaumont Loulou
    Dimanche 1er Mai 2016 à 00:13
    Bonjour c est Loulou je suis fané de charlotte et je suis triste qu'elle sois partie en Australie j espère quelle sans un égratignure et bientôt bisous. Je vous aime beaucoup et si vous voyer bérénice vous lui dite que je l adore et dans mon classement c est la première et pareille pour charlotte au revoir
    64
    Ôta Sabrina
    Dimanche 1er Mai 2016 à 00:26
    Bonjour j'ai déjà vu charlotte au zoo de la flèche car j'y suis aller j'ai eu un autographe de elle j'envoie mille bisous a bérénice et Charlotte et je vous adore de tout mon cœur.
    65
    ours polaire
    Vendredi 6 Mai 2016 à 16:03

    bonjour,j'apprécie beaucoup votre intervwie et je voulais vous dire que je suis une grande fan des animaux .Et, je voulais vous demander: VOUS AVEZ QUEL AGE SACHA ?tongueglassesbiggrin

    66
    Otarie pandaroux
    Dimanche 5 Juin 2016 à 21:08
    Sacha c est quoi votre animal préfère? Moi c est les otarie les saïmiri les Maki katta les ours polaires les panda roux les chiens les chevaux les chat les perroquet voilà ma liste d animaux préfère et toi c est quoi tes animaux préfère ?❤️
    67
    Otarie pandaroux
    Dimanche 5 Juin 2016 à 21:09
    Bonjour je vous adore bisous Lisa
    68
    cedric91280
    Dimanche 4 Juin à 16:28

    sympa l'interview mais sans fautes d'orthographe ça aurait été mieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :