• Mon voyage en Angleterre !

    Mon premier voyage scolaire, ainsi qu'une belle expérience et de belles découvertes au Sud de l'Angleterre.

    Organisé du 1er au 6 mai 2016, j'ai pu parcourir les points incontournables de l'Angleterre, en dehors de Londres.

    Bonne découverte de cette partie du Royaume-Uni, très riche et intéressante.

  • Salut ! 

    Alors, dans l'article d'aujourd'hui, je te propose de rester dans la même ville -Brighton-, que je t'ai fait découvrir la semaine dernière ici : www, et si tu as lu l'article, tu dois savoir que j'aime vraiment cette ville, et c'est sûrement pour ça que j'ai voulu prolonger le bonheur en faisant deux articles. Donc aujourd'hui, c'est le deuxième article, sur le Pavillon Royal, un monument vraiment magnifique avec une décoration intérieure splendide et une façade tout aussi belle, travaillée et originale. 

    Mais, petit problème : les photos n'étaient pas autorisées à l'intérieur du Pavillon. Donc, dans cet article, il n'y aura que des photos de la façade du bâtiment, qui vaut quand même le détour ! Prends bien le temps surtout de bien observer les petits détails dans l'architecture.

    Malgré ça, j'espère que l'article va te plaire, et je te souhaite une bonne découverte ! 

    ***

    Le Pavillon Royal a, comme tu peux le remarquer, un style bien particulier.

    Commençons aux origines : The Royal Pavilion fut construit entre 1786 et 1821 pour le Roi George IV d'Angleterre, qui voulait une résidence littorale. Imaginé et réalisé avec un design très particulier, travaillé, le Pavillon Royal est, de l'extérieur, de style Indien, rappelé par les dômes et les finitions très artistiques. Cependant, de l'intérieur, il y a un design assez classique, mais beaucoup de pièces sont décorées en l'honneur de la Chine, rappelée par notamment de nombreuses fleures colorées et une ambiance bien spécifique à ce pays. L'impression globale que dégage le Pavillon Royal, de l'intérieur comme de l'extérieur, est donc une impression d'exotisme : le monument est dépaysant des deux points de vue. Et ça lui donne un réel charme. 

    En 1821, un tunnel secret conçu spécialement pour George IV vit le jour, avec comme but qu'il rejoigne discrètement sa maîtresse, Maria Fitzherbert, avec qui il entretenait une relation depuis longtemps. Il alla pour la dernière fois au Pavillon Royal en 1827. Le successeur de George IV lorsqu'il mourut en 1830 fut son frère, Guillaume (né William). La nièce de George IV fut the Queen Victoria et elle décida, en 1845, de vendre le Pavillon Royal puisqu'il n'avait plus d’intérêts pour la famille royale. Il fut vendu à la ville de Brighton pour 53 000 livres sterling !

    Mais, là n'est pas la fin de l'histoire du Pavillon Royal. En effet, durant la Première Guerre Mondiale, il était utilisé comme hôpital pour les blessés de guerre, indiens et anglais. Mais, en 1987, une tempête ravagea le Pavillon Royal, qui est maintenant réparé, comme neuf, et prêt à accueillir des milliers de visiteurs annuels !

    2

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    12

    ***

    Donc voilà, je suis enfin de retour en France. J'en ai fini avec l'Angleterre ! 

    Toi, qui a lu cet article, j'espère qu'il t'a plu ! Et que découvrir mon voyage dans ce beau pays t'a plu également ! Donc bah tu connais mon ressenti, j'ai vraiment adoré ce premier voyage scolaire, mais genre vraiment. Être immergé dans une famille d'accueil pendant une semaine est vraiment une belle expérience, on est imprégné dans une culture différente et en plus on pratique l'anglais, qui est une langue que j'adore et que je maîtrise assez bien, 'fin bref, j'ai vraiment kiffé mon voyage en Angleterre et ça m'a vraiment fait plaisir de te le partager. 

    La semaine prochaine, c'est un article un peu spécial que je vais te proposer, un truc que j'ai jamais vu sur la Toile mais qui est pourtant je pense intéressant, et rien que le concept est drôle donc voilà, la semaine prochaine, je testerai pour toi quelques applis mobiles que certains zoos et aquariums ont développé, je te donnerai mon avis sur chacune de ces applis et je te dirai bien sûr si je trouve que les applis pour les zoos, c'est vraiment utile, ou pas. 

    Bref, je t'en dis pas plus, je te souhaite une bonne semaine, et à bientôt ! 

    Sasha.


    7 commentaires
  • Salut !

    Donc voilà, je suis rentré jeudi. En seconde. J'espère que ta rentrée à toi c'est bien passée ! Moi j'ai vraiment hâte d'évoluer au lycée durant les années à venir (même si j'ai toujours un peu peur quand même).

    Donc après ce petit break la semaine dernière avec l'interview de Juliette, nous sommes de retour en Angleterre, à Brighton, où j'ai décidé de t'emmener !

    Nous sommes là à la veille de notre retour vers la France, c'est notre dernier jour en Angleterre, mais le programme de la journée est chargé ! Dans cette première partie de la journée, nous avons donc visité la ville de Brighton, qui a su me charmer. J'ai décidé de couper en deux ma journée : cet article et un article qui paraîtra dimanche prochain sur le Royal Pavilion. Ma journée c'est donc organisée de la sorte : visite de Brighton, visite du Pavillon Royal, et Brighton Pier. Dans cet article, c'est donc majoritairement la visite de Brighton que je te partage !

    Bref, assez parlé, bon article.

    ***

    Le dauphin est l'emblème de Brighton.

    A l'origine étant un village de pêcheurs, Brighton se développe au XIXème siècle avec le Roi George IV qui en fait une grande station balnéaire, en créant un littoral conçu pour le tourisme. La ville devient alors populaire. Aujourd'hui, elle abrite plus de 35 000 étudiants, disposent d'une activité touristique importante, de deux universités et d'un beau décor ! En effet, les maisons de Brighton on a la particularité d'être très colorées ! Elles sont devenues une icône dans le monde.

    Brighton est également la capitale des homosexuels en Angleterre. J'en ai croisé beaucoup qui s'affichaient ouvertement, et je trouve ça juste génial !

    1

    La grande roue de Brighton est une attraction clé pour le tourisme. Cependant, les prix sont accès chers, même si elle garantie une belle vue sur la ville et sur l'horizon.

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    Et pour clôturer notre dernier jour, les profs' qui nous accompagnaient pour le voyage nous ont réservé une petite surprise : 1h dans le Brighton Pier ! C'est un parc d'attractions construit sur une jeté... c'est assez effrayant mais j'ai passé un super bon moment !

    Brighton Pier, Brighton.

    ***

    Merci beaucoup d'avoir regardé cet article jusqu'à la fin. J'espère qu'il t'a plu !

    Personnellement, j'ai vraiment adoré Brighton, mais vraiment. Comme tu as pu le constater, la ville ne fait pas très ancienne. Les rues étaient peuplées de monde, et je me suis bien amusé à explorer tous les petits coins cachés de cette ville.

    Une chose est sûr : Brighton, je te retrouverai un jour ! Mais toi, qui lis cet article, tu es déjà allé à Brighton ? Tu en as pensé quoi ?

    En tous cas, je me suis bien amusé surtout à la fin avec le Brighton Pier, et, juste avant de revenir en France, le Royal Pavilion de Brighton nous attend dès dimanche prochain, même heure ! J'espère que tu seras là pour découvrir ce magnifique bâtiment !

    Bonne semaine, bonne chance si tu vas en cours/au boulot alors que tu n'as absolument pas envie, et à dimanche prochain !

    Sasha.


    10 commentaires
  • Bonjour !

    Donc oui, vous allez commencer à me prendre pour un imposteur. Vous n'allez absolument pas me croire si je vous dis que je suis de retour. Parce que j'ai déjà essayé il y a deux mois, et ça a été un échec. Mais comme je n'aime pas rester sur un échec, que je me suis rendu compte qu'il y a deux mois, je n'avais pas assez réfléchi à comment revenir, je n'avais pas la bonne méthode qui me correspondait. Donc oui, je vous ai dit que ce blog, c'était fini, mais oui, j'ai fait une erreur, et je viens me redonner une dernière chance de récupérer ce blog que j'ai perdu au début de l'année 2016.

    Donc pour mon retour, j'ai décidé qu'il fallait que j'arrête de m'imposer des règles trop strictes, qui finissaient par m'envahir. Donc oui, je vais me mettre des règles (1 article tous les dimanches, notamment), mais je vais enfin être moi. Parce que si ce blog ne me correspondait plus, c'est justement parce que ce n'était plus moi qui écrivait, c'était le moi d'avant, et que, enfermé dans toutes ces règles de présentation et de je ne sais quoi que je m'étais imposées, c'était l'ancien moi qui écrivait, et pas le moi actuel.

    Donc alors pendant ces deux mois de grandes vacances, j'ai bien réfléchi, et j'ai eu une prise de conscience. Maintenant, je poste sur ce blog en étant moi même. Peu importe si c'est peu être un peu moins structuré et propre qu'avant, je veux juste que ce blog soit le mien, et que je prenne du plaisir à travailler dessus.

    Donc alors, vous l'aurez compris : je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour)

    Et comme je n'aime pas laisser les choses en plan, je reprends donc le fil normal des articles que j'avais prévu. J'ai plein d'autres projets, plein d'idées d'articles et je suis vraiment sûr que cette nouvelle version de ce blog va durer. Parce qu'elle me représente vraiment. Je vais être plus objectif, mieux exposer mes idées et mes opinions, faire un blog un peu plus personnel quoi. Fin bref, c'est donc avec un article sur la New Forest que je reprends fièrement ce blog.

    Allez, c'est reparti pour un nouvel article !

    ***

    Burley, village où nous avons dégusté la "Tea Time"

    Nous sommes le mercredi 4 mai 2016. Il ne reste plus que demain avant notre départ en ferry vers la France. Après l'exposition au SeaCity Museum de Southampton, c'est parti pour The New Forest.

    The New Forest est un parc national situé au Sud de l'Angleterre, dans l'Hampshire. Etendue sur une surface de 571 km², The New Forest abrite de nombreux villages. Etablie au XIème siècle par William le Conquérant, elle servait à l'époque de forêt de chasse royale. Elle est aujourd'hui la propriété de New Forest National Park Authority, et nous pouvons y trouver de nombreux animaux (moutons, ânes, écureuils, biches etc...).

    J'ai vraiment apprécié le cadre verdoyant de The New Forest. Malgré l'implantation des villages dans la zone, la végétation et la Nature gardent toujours le dessus, ce qui est vraiment magnifique. Nous avons été dans un petit "British Snack", où nous avons pu participé à une "Tea Time" anglaise (je n'ai pas trop aimé la nourriture mais ce n'est qu'un détail).

    Bref, The New Forest est une grande forêt vraiment belle, où j'ai passé de super moments.

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    Et pour finir, une photo de la rue principale de Burley !

    Burley, Hampshire, UK.

    ***

    Bon bah voilà, c'était le premier article de mon retour sur ce blog.

    J'espère qu'il t'a plu, mais plus que ça, j'espère que tu reviendras suivre mes aventures sur ce blog. J'espère te revoir prochainement ici, consulter les articles écrits de toutes pièces de mes petites mains.

    Bah du coup faut bien avancer, hein, donc je te donne rendez-vous dimanche prochain, même heure, même adresse !

    Allez, enjoy !

    Sasha.


    27 commentaires
  • Bonjour !

    Alors que samedi dernier, je vous emmenais dans la Cathédrale de Bath, aujourd'hui, c'est de l'autre côté de la même place que je me rends, aux Roman Baths. Implanté au plein coeur de la cité antique par les Romains, les Roman Baths sont des thermes consacré à la déesse Minerve, ou Athéna. Cet endroit unique en Angleterre, extrêmement bien conservé, est donc la raison pour laquelle la ville s'appelle ainsi aujourd'hui (Bath). Cependant, à l'époque Romaine, la cité se nommait Aquae Sulis.

    La particularité de ce lieu, et la raison pour laquelle les Romains ont décidé d'y implanter leurs thermes est que c'est à Bath que coule la seule source d'eau chaude minérale naturelle de tout le Royaume-Uni, ce qui a créé un atout réel pour la ville.

    Pour ma part, j'ai trouvé la visite des bains romains très agréable, mais un peu trop longue. C'était cependant très intéressant.

    A la visite des Roman Baths s'ajoute une visite de la ville de Bath, très intéressante & sympathique également.

    Je vous laisse avec les photos, bon visionnage !

    》 THE ROMAN BATHS

     A noter que les photos des statues ci-dessous représentent des empereurs ou personnages importants sous l'Empire Romain.

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    》 LA VILLE DE BATH 《

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    Et vous...

    ➲ Les bains romains, vous en avez déjà visité ?
    ➲ Vous seriez capable d'identifier certains empereurs sur les statues ?
    ➲ Ça vous a donné envie d'aller à Bath, ces deux articles ?

    Dites-moi tout dans les commentaires !

    C'est fini pour Bath !

    J'espère que l'article vous aura plu.

    Samedi, c'est dans la New Forest que je vous emmène. N'hésitez pas non plus à aller voir l'autre article sur la cathédrale de Bath, ici : www

    On se retrouve samedi, 10h !

     Retrouvez-moi sur :


    10 commentaires
  • Bonjour !

    Aujourd'hui, nous allons vers à l'Ouest de Salisbury, dans une ville assez sympathique qu'est Bath !

    Prise pendant l'invasion romaine, nous pouvons y voir de nombreuses traces laissées par ce peuple dirigé par Jules César, notamment les bains romains, dont je vous parlerai mercredi.

    Aujourd'hui, je vous emmène dans un bâtiment de la Renaissance, la cathédrale, ou abbaye de Bath. En arrivant sur la place où se trouve la cathédrale, face à cette-dernière, nous faisons donc face à un immense édifice, l'entrée, avec la traditionnelle rosace. Cependant, déclarée comme étant la plus grande cathédrale d'Angleterre, sa particularité se porte sur les deux échelles situées aux deux extrémités de la grande porte. En effet, nous pouvons remarquer que sur ces échelles des anges qui montent vers le ciel, ce qui expliquerez pourquoi la cathédrale est si haute.

    Sur ce, je vous laisse avec les photos. Bon visionnage !

    》 LA CATHÉDRALE DE BATH 《

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    ↑ Vous l'aurez remarquer, c'est l'une des deux échelles avec les anges montant vers le ciel.

    10

    11

    ↑ Nous voilà maintenant à l'intérieur de la cathédrale. Ces beaux piliers finement graver furent auparavant en bois, puis remplacer par cela, plus esthétique.

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    19

    ↑ Cet aigle est posé sur une grande boule de la même couleur, dans laquelle nous pouvons nous voir. Une dame travaillant à la cathédrale m'a expliqué (en anglais s'il-vous-plaît !) que la boule représentée le monde, où nous sommes (d'où le fait qu'on puisse se voir dedans !). Et l'aigle serait alors l'être dominant sur le monde, mais également la force protectrice de la Terre et des humains ! J'ai trouvé l'histoire sympa. ^^

    20

    Et vous...

    ➲ Vous connaissiez la cathédrale de Bath ?
    ➲ Vous avez des connaissances à apporter rapport au contexte historique de la cathédrale de Bath ?
    ➲ Vous êtes déjà allés à la cathédrale de Bath ? Où vous l'aviez déjà vu, même que de dehors ?
    ➲ Vous avez déjà été à Bath ?

    Dites-moi tout dans les commentaires !

    J'ai fini !

    J'espère que l'article vous aura plu !

    Mercredi, nous restons dans la même ville, sur la même place, mais nous allons à la porte d'en face, celle des Romains, pour se prendre un bon bain !

    A mercredi ! 

      Retrouvez-moi sur : 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique