• {phasmes} Stade L3 !

    Bonjour tout le monde ! :D

    Je vous écris aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de mes petits phasmes, notamment d'un en particulier...

    Comme dit dans le titre, il est passé au stade L3 de sa vie ! Mais, qu'es-ce que sont ces "stades" ?

    Le phasme est considéré comme larve pendant les 6-8 premiers mois de sa vie, soit la moitié ! Pendant cette période, il va mué plusieurs fois. Chaque mue correspond à un stade, avant d'arrivé adulte !

    Donc, le premier stade est quand il est noir avec la tête rouge, le deuxième quand il commence à avoir une forme d'adulte et après il ne va cessé de grandir !

    Le phasme dont je souhaite parlé est au stade L3 (larve 3) : il a muet 2 fois, et va sur sa troisième mue ! L'autre est au stade L2.

    Compris ? Passons aux photos.

    Avant, il était comme ça :

    {phasmes} Stade L3 !

    (photos de l'article : www du 2 décembre 2014)

    Et, maintenant, il est comme ça :

    {phasmes} Stade L3 !

    ~¤~

    Séance photos :

    {phasmes} Stade L3 !

    {phasmes} Stade L3 !

    {phasmes} Stade L3 !

    {phasmes} Stade L3 !

    et la mue...

    {phasmes} Stade L3 !

    ~¤~

    Voilà !

    Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu et que vous aurez aimé revoir mes petits après y'a seul qui aime pas les insectes, mais ça c'est pas grave ewe

    A tout bientôt :D 

    {phasmes} Stade L3 !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:46

    Pouah, quelles bêtes bizarre. Mon cousin en avait, il y a bien longtemps, ça me rappelle des souvenirs d'enfance... Bref, joli clichés, et je me souvenais pas qu'ils ressemblaient tant à des "scorpions", ça m'a choquée :)

     

    Bisous Sasha!

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:34

    Ah, merci et cool ^^

    C'est vraiment sympa & enrichisant de les voir naitre et la fièreter de les voir bien grandir ^^

    A bientôt :p

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:47

    Super article très intéressant !

    Bonne continuation !

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:50

    Merci ^^

    A bientôt~

    5
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 20:47

    il est mignon *-* il fait quelle taille à peu près ?^^

    6
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:15

    Tu as vu *-*

    Euh... 5-7 centimètres :) C'est un grand(e), mon bébé ! e__e :')

    7
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:06
    Photos bien prises mais après j'avoue (ouais ouais) que je ne m'intéresse pas vraiment aux insectes j'ai encore un peu de mal avec ces trucs ^^" mais continue je vais (un jour) aimer et adorer les insectes !! ^^
    8
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:29

    Bah peut-être que je vais te les faire aimer :p Mission pour 2015

    9
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:09
    XD bon courage et beaucoup de chance !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :